2manDVD sur Wheezy

Bonjour,

J’essaie d’installer 2manDVD (dépôt deb-multimedia.org) en vain :frowning:

J’ai ce message : 2mandvd : Dépend: libavformat54 (>= 7:0.11.1) mais ne sera pas installé
Je force la version … mais là, plein de paquet dont je ne veut pas me passer doivent être désintallés.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Passer par les BACKPORTS ?

Merci mais en passant par squeeze-backports j’obtiens exactement la même chose :frowning:

Salut,
Ajouter Wheezy au sources.list et ajouter un bon fichier preferences.

[quote=“lol”]Salut,
Ajouter Wheezy au sources.list et ajouter un bon fichier preferences.[/quote]

Wheezy n’existe pas pour backports (voir ici : http://backports.debian.org/debian-backports/dists/)

Pardon t’es déjà en wheezy évidemment.
Reste Unstable alors…

Oui je suis en wheezy :slightly_smiling:

Donc j’ai ajouté à mon sources.list :

J’ai mis dans /etc/apt/preferences

Package: * Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian Pin-Priority: 50
Sachant que Wheezy est en priorité 980

Un apt-get update suivi d’un apt-get -t unstable install 2mandvd me donne toujours la réponse suivante :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : 2mandvd : Dépend: libavformat54 (>= 7:0.11.1) mais ne sera pas installé E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Re,
Essaye avec aptitude, il pourrait trouver la solution.

[quote=“lol”]Re,
Essaye avec aptitude, il pourrait trouver la solution.[/quote]

De fait, la solution d’aptitude :

[code]Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libavformat54 : Est en conflit avec: libavformat-extra-53 mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

 Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. 2mandvd [Non installé]                                   
    
  2. libavformat54 [Non installé]  [/code]
    

Mais ça ne m’arrange pas :wink:

Il ne propose rien d’autre si tu répond “n”

C’est bon ça fonctionne mais je n’avais pas ajouté :

dans mon sources.list … ce que j’ai fait … j’ai ensuite installé 2mandvd sans problème avec aptitude.

Merci

Bonne nouvelle. Je n’avais pas pensé à préciser pour www.deb-multimedia.org/sid….
Coche verte plutôt que [Résolu] stp.

:006

Salut,
Je me permet de revenir sur ce fil car j’ai exactement le même souci.
J’ai bien modifié mon sources.list comme indiqué mais la solution ne fonctionne pas. De plus, la dépôt concernant sid ne semble pas fonctionner depuis mon installation.
Enfin si je demande à apt de m’installer libavformat54, il souhaite me virer la moitié de mon PC. :cry:

tos69400@tos69400-pc:~$ sudo apt-get install libavformat54 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : dvdauthor dvgrab genisoimage kate-data kde-runtime-data kdelibs5-data kdenlive-data libattica0 libclucene0ldbl libdbusmenu-qt2 libdlrestrictions1 libiodbc2 libkcmutils4 libkdeclarative5 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5 libkdnssd4 libkidletime4 libkjsapi4 libkjsembed4 libkntlm4 libkpty4 libkrosscore4 libmlt-data libmysqlclient18 libnepomuk4 libnepomukquery4a libnepomukutils4 libntrack-qt4-1 libntrack0 libphonon4 libpolkit-qt-1-1 libpython3.2 libqca2 libqjson0 libqt4-declarative libqt4-designer libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-sql libqt4-sql-mysql libqt4-svg libqt4-xmlpatterns libqtwebkit4 libsolid4 libsoprano4 libsox-fmt-alsa libsox-fmt-base libsox2 libssh-4 libstreams0 libthreadweaver4 libvirtodbc0 mysql-common ntrack-module-libnl-0 odbcinst odbcinst1debian2 oxygen-icon-theme python3.2 python3.2-minimal recordmydesktop shared-desktop-ontologies soprano-daemon swh-plugins virtuoso-minimal virtuoso-opensource-6.1-bin virtuoso-opensource-6.1-common Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libaacplus2 libavcodec53 libavcodec54 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : blender browser-plugin-gnash ffmpeg frei0r-plugins gimp gnash gnash-common gnome gstreamer0.10-ffmpeg katepart kde-runtime kdelibs-bin kdelibs5-plugins kdenlive kdoctools kover libav-tools libavcodec-extra-53 libavdevice53 libavfilter2 libavformat53 libgegl-0.2-0 libkatepartinterfaces4 libkde3support4 libkdewebkit5 libkemoticons4 libkfile4 libkhtml5 libkio5 libkmediaplayer4 libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkparts4 libkrossui4 libktexteditor4 libmlt++3 libmlt5 libopencv-calib3d2.3 libopencv-contrib2.3 libopencv-features2d2.3 libopencv-highgui2.3 libopencv-legacy2.3 libopencv-objdetect2.3 libplasma3 libstreamanalyzer0 melt phonon phonon-backend-vlc plasma-scriptengine-javascript vlc vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libaacplus2 libavcodec53 libavcodec54 libavformat54 0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 53 à enlever et 4 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 5 879 ko dans les archives. Après cette opération, 154 Mo d'espace disque seront libérés.