Aider Debian Wheezy

Le freeze des versions de Debian est un moment particulier où les utilisateurs avertis peuvent particulièrement aider les développeurs et contributeurs Debian. En effet afin que la futur version stable soit la plus stable possible, il est nécessaire de débusquer un maximum de bug.

Les deux principales manières de le faire sont :
[ul]
[li]utiliser Debian Testing et ne pas hésiter à rapporter des bugs via reportbug[/li]
[li]installer Debian Testing via le CD d’installation afin de tester l’installeur Debian (debian.org/devel/debian-inst … 2/20120804)[/li][/ul]

C’est grâce à ces remontés d’informations que Debian peut avoir un minimum de bug et avoir des documentations les plus complètes possibles.

Le travail de test est au moins aussi important que celui du développement, c’est le garant de la qualité logicielle.

Donc si vous aimez Debian (et/ou ses dérivées !) et que vous savez un peu vous débrouiller sous Debian ([size=200]et que vous comprenez que vous risquez de rencontrer de fâcheux bugs[/size]), n’hésitez pas à essayer.

Excellent rappel :023

Salut,

J’ai naïvement cru que c’était le lien vers un download. Tant pis, je cherche :angry:

Le voilà :slightly_smiling:

L’embarras du choix…

debian.org/devel/debian-installer/

Le lien était juste en bas de la page que j’indiquais.

Y’a des feignasses ici! :005

Re,

Et bien je suis très fatigué ou complètement mirot, mais je ne vois pas le lien de bas de page.

C’est pas grave, j’ai trouvé et lol me l’a confirmé. Merci à tous :smiley:

[quote]Retour d’expérience pour cette publication

Nous avons besoin de votre aide pour trouver des bogues et encore améliorer l’installateur, par avance merci de l’essayer. Les CD, les autres supports d’installation, et tout ce dont vous pourriez avoir autrement besoin sont disponibles sur notre site web. [/quote]
le lien est nommé “site web”

a noter que le CD1 “normal” contient toujours gnome :wink:

Re,

C’est avec un lien comme çà que sur la page d’accueil de Wanadoo un lien nommé I love Wanadoo m’avait renvoyé sur un site de rencontre “hot”.

La netinst, que ce soit sous VB ou sur une machine réelle se bloque à “Détection du réseau” et se termine par alt+impr+b !

Jusqu’ici je n’ai pas de soucis en testing (et je fais une maj tous les matins), mais tu me fais un peu peur, là, avec ton gros message en rouge !

[quote=“ggoodluck47”]
C’est avec un lien comme çà que sur la page d’accueil de Wanadoo un lien nommé I love Wanadoo m’avait renvoyé sur un site de rencontre “hot”.[/quote]
Et alors, c’était bien ? :laughing:

[size=25]Ps: Oubli pas que nous avons vu ton bureau[/size]

Edit: j’en fais une d’install…demain !

[quote=“misaine”]…
a noter que le CD1 “normal” contient toujours gnome :wink:[/quote]
On le trouve où le CD1 “normal”, à l’Élysée ?
:smiley:

Jusqu’ici je n’ai pas de soucis en testing (et je fais une maj tous les matins), mais tu me fais un peu peur, là, avec ton gros message en rouge ![/quote]
C’est un repoussoir pour éviter que des noobs le fassent et viennent crier derrière en cas de pépin.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

C’est avec un lien comme çà que sur la page d’accueil de Wanadoo un lien nommé I love Wanadoo m’avait renvoyé sur un site de rencontre “hot”.[/quote]
Sauf que là la phrase est claire et c’est presque la seule, mais je te l’accorde le lien n’est pas assez mis en avant à mon avis. Le mettre seul (avec un paragraphe au dessus tout de même), sur une seule ligne avec un nom explicite plus haut dans la page (avant de lister les nouveautés) serait plus adéquate à mon avis.

Installation en cours (Sony VAIO) amd64 XFCE.

[quote]root@nas:~# uname -a
Linux nas 3.2.0-3-amd64 #1 SMP Thu Jun 28 09:07:26 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux[/quote]

C’est un serveur local (LAMP, samba, nfs, acng, OpenVPN), pas de mauvaises surprises pour l’instant.

Salut,

Le problème apparu avec la version “netinst” (détection du réseau plante complètement) n’existe pas dans le cd1.
Ce ne sont donc,ni mes machines, ni mon réseau, mais un problème netinst. Comme je ne peux reprendre la main, je ne sais pas quoi regarder !

Et pour ceux qui ont une machine avec UEFI, le cd Debian amd64 EFI test CD, build 1 premier du genre peut être testé aussi.
C’est expérimental donc…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le problème apparu avec la version “netinst” (détection du réseau plante complètement) n’existe pas dans le cd1.
Ce ne sont donc,ni mes machines, ni mon réseau, mais un problème netinst. Comme je ne peux reprendre la main, je ne sais pas quoi regarder ![/quote]
Même problème (Netinstall) sur mon vieil inspiron 1501 qui nécessite le driver tg3 pour l’ethernet et b43 pour le wifi. Mais aucun pb sur mon VAIO. Je suis dessus en ce moment.

PS: driver webcam Ricoh compilé sans problème.

PS2: ET aucun problème pour la connexion bluetooth et échange de fichiers avec mon mobile.

Petite question :

Quelqu’un se souvient de l’url avec le graphique concernant l’avancement de la résolutions des bugs de Wheezy ? C’est genre un graphique avec trois courbes.

Pas moyen de remettre la main dessus.