Aptitude search, verouillé en "%"

Bonsoir à tpus,

Je viens de résintaller une Debian sid suite à un changement de DD

Je résoud les problèmes que je rencontre mais pour celui là, j’ai besoin de votre aide

La commande aptitude search requiert le mot de passe root

Dans le cas contraire, voici ce qu’il s’affiche : aptitude search mutt E: Ouverture de /etc/apt/sources.list - ifstream::ifstream (13: Permission non accordée) E: Ouverture de /etc/apt/sources.list - ifstream::ifstream (13: Permission non accordée) E: La liste des sources ne peut pas être lue.

Auparavant, celle ci s’exécutait en simple utilisateur…

Merci d’avance

que donne ls -al /etc/apt/sources.list ?

Chez moi, toujours en $
Sid 2.6.32-5-amd64

que donne ls -al /etc/apt/sources.list ?[/quote]

ls -al /etc/apt/sources.list -r-------- 1 root root 250 15 sept. 21:22 /etc/apt/sources.list

Un problème de umask peut être?

devrait résoudre ton pb.

devrait résoudre ton pb.

Parfait yanlolot!!

Donc, si je comprends bien, je viens de donner l’accès en lecture à ce fichier au groupe et aux autres (others) utilisateurs??

oui

Salut,
Il est 644 par défaut. Toi… tu as bidouillé, non ? :wink:

Je clique sur la coche verte pour toi… :mrgreen:

Salut lol,

Effectivement je trifouille pas mal dans l’installation de ma nouvelle sid.

Je m’impose de partir complètement de 0 en faisant des tests, c’est peut être une des meilleurs façons d’apprendre.

J’ai déjà installé le serveur X sans environnement de bureau, uniquement avec un gestionnaire de fenêtre (dwm).
Je vois bien la différence lorsque l’utilisateur n’est pas assisté par un desktop manager mais cela est formateur, est cela m’a permit de rester un peu de temps uniquement en session tty!!

Merci pour la coche!!