Argument invalide copie fichier

Bonsoir,

j’ai exactement le même problème posé sur ce topic => probleme-d-argument-invalide-lors-d-une-copie-t27999.html

Je me permets de recréer un topic pour ne pas remonter un vieux sujet. Je viens de passer sur debian/squeeze et je n’ai jamais eu ce soucis avec d’autres distributions (ubuntu, archlinux…). De plus ça m’embête vraiment de devoir renommer tous mes fichiers puisque je les nommes et classes d’une manière qui m’est assez propre et à laquelle je tiens.

En gros la seule “solution” que j’ai trouvé c’est de supprimer mes accents et espaces, copier sur mon DD externe/usb et renommer à ma mannière.

Y a-t-il une solution concrète pour pouvoir copier des dossiers/fichier dans lesquels se trouvent des titres avec accents et caractères spéciaux (’) ?

ps : Bien que beaucoup de membres trouvent ça inutile, je pense qu’il est nécessaire d’avoir la liberté de nommer et classer ses fichiers comme bon nous semble :wink:

essai de placer un antislach devant les caractères spéciaux ???
Perso, pas de majuscules, pas d’accents, pas de séparations = pas de problèmes :wink:

J’utilise thunar pour mes copies…

Bon, même en utilisant le terminal, je me sert de l’auto-complétion avec la touche tab. Les antislach se mettent donc directement. J’viens de remarquer que ce n’est pas les accents et les espaces qui posent problème juste les “:”.

J’ai déjà réussi à copier des fichiers de ce type sur USB/DD externe sur des distributions avec un système de fichier au format ext4. Ici je suis avec ext3. Il y a un rapport ?

Je sais que c’est bien plus propre pour le système de ne pas utiliser espaces, accents et caractères spéciaux. Simplement j’aime avoir des fichiers lisibles facilement depuis une interface graphique.

Épisode 1 : le titre.format > episode_1_le_titre.format

C’est une question de gout, mais surtout d’habitude :wink:

Je viens de tester avec gnome et nautilus, pas de soucis pour copier via “sftp” (nom du fichier: “test : test.txt”)… (et je ne peux pas t’en dire plus, je n’est pas de thunar… :wink: )

Essaye peut-être avec filezilla (je viens de tester aussi…), c’est un peu l’artillerie lourde mais bon… :blush:

:006

Hum oui c’est vrai aussi que c’est ma première distrib sur xfce…

filezilla ? On peut copier sur une clé usb avec filezilla ? :open_mouth:

Ousp… :blush: :blush: :blush:
Z’ai concaténé deux fils je crois… (j’ai vu trainer un fil sur du scp/sftp… et j’ai mélangé avec ton pb, j’ai testé “ton problème” entre deux ordis et là, c’est le drame ( :118 )… donc complètement hors sujet, désolé…)

Donc… non non… oublie ce que je viens de dire… non non, j’insiste… je n’ai rien dit… :blush: :016 :blush:

:006

Pas de problème :wink:

hello
ben essaye avec tar mai sa supose d’avoir assez de place …