AUDIO : Réaffecter logiciellement branchement jack matériel

Salut,

Est-il possible de réaffecter un branchement jack ? et comment ?
Par exemple : je branche mon micro sur un jack haut-parleurs, je voudrais ré-affecter la fonction de ma prise dans Debian pour pouvoir utiliser mon micro comme s’il était branché sur un jack d’entrée micro.

Sous Windows, c’était l’utilitaire de Realtek qui le proposait.

up :116

Je pense que tu ne peux pas utiliser une prise jack prévue pour être une sortie en tant qu’entrée.
Y compris sur les carte sons externes, les prises jacks d’entrée et de sortie sont bien distinctes, et tu as par exemple des boutons pour contrôler le gain sur chaque entrée (mais tu ne les as pas sur les sorties).

Par contre, tu peux utiliser un périphérique prévu pour diffuser du son comme périphérique d’enregistrement (i.e: des écouteurs de baladeur).

J’ai peut-être mal compris ton problème.

Non, tu l’as bien saisi. :mrgreen:

Je pose cette question car je me souviens l’avoir déjà fait avec le logiciel de Realtek quand j’étais sous Windows XP (quand on branche un jack (GUI ouvert), une fenêtre s’affiche et demande ce qu’on vient de brancher. Il y a une case “line in” d’après mes souvenirs).

Donc je pense que c’est possible, mais il est probable que ça n’ait pas (encore) été implémenté.

up :116

Je laisse cette question en suspens.
Si quelqu’un sait comment faire, qu’il n’hésite pas à remonter ce thread des profondeurs du royaume des morts :scared-ghostface:.