Autocomplétion... pas complète ! (en root)

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai un petit souci d’autocomplétion… A vrai dire il n’autocomplète pas tout, enfin surtout quand il y a plusieurs commandes…
Par exemple si je fais “cp /home/ras/Desk[tab]” ça m’autocomplète sans problème.
Si je fais “apti[tab]”, ça marche, mais “aptitude inst[tab]” ne marche pas… et le nom du logiciel qui suit encore moins…
Normalement l’autocomplétion permet de compléter tout ce qui suis y compris les arguments, non ? Parce que du coup c’est pas très pratique là, surtout quand on connait pas le nom du paquet à installer par coeur…

Si quelqu’un à une idée ?

Re,

Attention la complétion ne fonctionne que dès qu’il n’y a plus de doutes.

Dans ce cas essayes un double tab qui donnes les choix possibles :smiley:

hem, en fait si tu veux voir la liste il faut faire 2 tab d’affilée.

euh oui je sais ça, mais même “aptitude i[double-tab]” ne marche pas alors que “cp /m[double-tab]” me donne bien
ras-laptopoulos:/home/ras# cp /m #double-tab
media/ mnt/

D’ailleurs si je fais “cp /home/ras/Desktop/truc /home/ras/Des[tab]” il va bien m’autocompléter le second argument, qui est un fichier, mais dès qu’il y a deux “arguments” (je trouve pas le mot exact) dans le nom de la commande, comme aptitude (ou apt-get) install, ça veut plus…

Chez moi, en simple user ($) la complétion est … complète.
En root (#), elle l’est moins. Pour l’obtenir, je procède de la manière suivante :
J’édite le fichier /root/.bashrc.
J’ajoute les lignes suivantes :[quote]. /etc/bash_completion

don’t put duplicate lines in the history

export HISTCONTROL=ignoredups[/quote]
Je relance mon terminal et ça roule.

Yeah :stuck_out_tongue:

J’avais effectivement pas précisé que c’était en terminal root :unamused: