Autoriser le FTP pour root

Bonsoir,

Pour les mises à jour wordpress, le cms à besoin d’utiliser le FTP. Pour contre via filezilla et le cms je n’ai pas accès.
Je upload via SSH.

J’ai installé vsftp.
Ensuite j’ai ajouté root dans le fichier
/etc/vsftp.users

Puis débannis root du fichier
/etc/ftpusers.

dans ce fichier j’ai mis /etc/vsftpd.conf
local_root=/var/www
chroot_local_user=YES

j’ai ouvert le port 21
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 21 -j ACCEPT
On doit ouvrir le port 20?

Je trouve que permettre à root le FTP est une mauvaise idée.
Au pire, regarde avec quel utilisateur est lancé le serveur web (par défaut www-data) et donne lui l’accès ftp.
Mais le donner à root, je te le déconseille très fortement.

Sinon comment installer ssh2? Pour que php utilise le ssh pour les mises à jour.
J’ai essayé ce tuto mais ca n’a pas l’air de fonctionner: sysadmin.adamleach.info/2010/09/ … ebian-php/

C’est-à-dire ?

Accès à quoi ? Depuis où ?

Depuis quoi ? Vers quoi ?

[quote=“hybrid56”]j’ai ouvert le port 21
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 21 -j ACCEPT[/quote]
Cette règle n’ouvre pas le port 21 mais accepte les paquets TCP entrants destinés au port 21.
Un port est ouvert par le programme qui écoute dessus, ici le serveur FTP.

Non.

Si tu décrivais le problème précisément (je fais ceci, il se passe cela…) au lieu de partir dans tous les sens ?

Wordpress peut faire les mises à jour avec php via l’administration du CMS, il doit se connecter à var/www
Wordpress à besoin du nom d’hôte, utilisateur, mot de passe. Par défaut on peut utiliser FTP et SFTP. Avec un plugin on peut rajouter SSH2.
Pour le transfert manuel en ftp ou sftp j’utilise filezilla et pour les transferts en ssh j’utilise putty.

Root n’a pas accès au FTP et et je n’ai pas réussit à installer SSH2(ssh utilise php5 si j’ai bien compris) du coup je ne peux pas faire les mise à jour wordpress automatiquement depuis l’administration.

C’est plus clair?

Non, désolé.