Avis sur tablette bas de game ?

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/archos-9-wifi-32-go-housse-nbag-8-9/f-10798010201-bun501678housse.html
Je me doute que ça n’a rien de sensationnel à 200 € mais ce que je vois, c’est un écran somme toute assez grand : 8.9 " et surtout, pas de “Androïd”.
Peut-on facilement virer windows et installer une Debian ???
Votre avis : 200 € de mis à la poubelle ou achat raisonnable pour petit budget et service peu fréquent (en déplacement ou en voiture en attente avec modem via mon smart GS2)
???

blogeee.net/2012/06/la-table … 7-199-90e/

à priori il y a moyen d’installer ubuntu ( :mrgreen: ) dessus

Merci du lien, les avis semblent partagés mais le hic doit être le proc faiblard ?
Je ne voudrais pas mettre plus de 200 € et j’hésite entre une tablette et un netbook.
Je ne suis pas tellement attaché au “tactile” mais je veux surtout quelque chose qui me permette de placer Debian dessus et assez léger si possible.

Salut,

Si tu n’es pas préssé attends les nouvelles tablettes archos à ce prix je crois qu’il y en a des
bien mieux qui sortiront (je suppose :laughing: ).

http://archosfans.com/2012/03/15/archos-g10-xs-archos-elements-and-arnova-50e-announced/

Merci, intéressant, je ne suis pas pressé :023

Attendons de voir :smiley:

blogeee.net/2012/07/la-googl … more-29144

Pour faire baisser le prix, vu que tu comptes virer windows et mettre un systeme GNU/Linux à la place, tu peux essayer de voir si tu peux te le faire rembourser ^^. (moi ils m’ont remboursé 80€ lorsque je l’ai acheté)

http://www.clubic.com/article-303304-1-reboursement-microsoft-windows-achat-pc.html

80 €, sur un achat certainement conséquent ?
Perso, Dell m’avait royalement accordé 20 €.
Leur réponse est en général facile : “renvoyez-nous le tout et nous vous rembourserons la totalité de votre achat”.

Ben pas tellement en plus je trouve. Il m’avais coûté 600€. C’était toshiba et windows vista (edition familial je crois)

Je pense que ca doit dépendre du fabriquant et de combien il a payé l’OS à microsoft. Je suis aller voir les prix sur le site de microsoft et j’ai un peu halluciné, 120€ le windows familial et presque 300€ le professionnel … J’espère qu’à ce prix là ce n’est pas une license par ordinateur (il est pas riche pour rien billy :033 )

Et si …

Salut,

Pour Archos, va faire un tour sur ce site : openaos.org/
Tu trouveras sûrement des infos pour installer Meego, Debian, Angstrom,… sur tablettes archos.

Bonne lecture.

Bonjour,

je ne connais rien à Androïd ni aux tablettes, sinon qu’Androïd a un noyau Linux.

Je ne connais rien non plus à MSWindows depuis environ 15 ans

J’ai appris que Cygwin mettait à disposition des ouindoziens les outils GNU compatibles avec ce système.

Partant de ce constat, la question est: est-ce que les outils GNU sont , ou à défaut pourraient être disponibles sur Androïd ?

J’aimerais tant avoir une bonne tablette et ces outils de base.
Je n’ose pas demander Debian, pourtant…

[quote]"Partant de ce constat, la question est: est-ce que les outils GNU sont , ou à défaut pourraient être disponibles sur Androïd ?
[/quote]

J’ai trouvé là une réponse encourageante à ma question: linux-attitude.fr/post/root-android
(article à lire dés que j’aurai un moment )

[quote=“ricardo”]Merci du lien, les avis semblent partagés mais le hic doit être le proc faiblard ?
Je ne voudrais pas mettre plus de 200 € et j’hésite entre une tablette et un netbook.
Je ne suis pas tellement attaché au “tactile” mais je veux surtout quelque chose qui me permette de placer Debian dessus et assez léger si possible.[/quote]

n’hésite pas plus et prend direct un netbook ou un bon portable,pour l’iinstant tout n’est pas reconnu a 100% sur les tablettes, meme si par ci par la on nous fait voir des dualboot qui fonctionne …sous ubuntu…les mieux caler son archlinux ils bossent dur mais tout n’est pas encore parfait ,peut etre pour l’année prochaine ou dans deux ans …a moins qu’une nouvelle distrib prenne vraiment le dessus…

depuis l’achat de ma TF300T j’ai eu l’occaz de voir et tester les archos et d’autres petite marques,c’est de la edrem , par contre pour la TF si c’est pour regarder des films et faire du net franchement ecouter de bon morceaux c’est super genial, mais pour le reste ca vaut pas le coup pour moi les tablettes se sont juste des lecteurs de media rien de plus , je vais aller plus loin en disant meme que je prefere les eeepc dans ce cas !!au moins on fait ce qu’on veux , voila pour mon avis …

avec un peu de chance et bcp de bidouilles, c’est possible

sur une tablette noname à ~60€
gregwar.com/hacking/debian-s … -a-60e-274

sur une autre à ~50€
gregwar.com/hacking/debian-s … 13-50e-287
gregwar.com/hardware/debian- … -suite-324

Ma belle-fille s’est acheté une tablette. La tenue en main est confortable ( c’est comme un livre) et quand on veut s’allonger sur le canapé après une journée de travail et qu’on a des problèmes de dos ça améliore un peu le quotidien. Mon épouse qui souffre d’acouphènes ( elle déclenche à cause du ventilo du portable ) peut naviguer sur internet, regarder des vidéos, lire la presse et consulter ses mails car sa tablette est silencieuse.Et puis c’est tout de suite opérationnel. Si on a une insomnie la nuit on peut mettre un podcast sans réveiller sa compagne…

Moi personnellement je n’aime pas ces machines à cause de l’obsolescence programmée (on ne peut pas changer la batterie soi-même ou alors c’est risqué) et puis elles nous aliènent au cloud qui est anti-écologique, puisque les immenses hangars au sein desquels est stocké l’information polluent autant que les avions.
Mais je ne me fais pas d’illusion sur l’avenir. Elles seront de plus en plus puissantes et l’ordinateur de bureau que l’on peut bricoler avec des connaissances très basiques en informatique va bientôt se faire rare dans nos chaumières.
Par-contre, je dois reconnaître qu’un fixe et une tablette c’est amplement suffisant en ce qui me concerne. Personnellement à la maison l’ordi portable n’est pas souvent utilisé depuis cet achat. Une tablette cela se glisse facilement dans un sac à dos quand on voyage,c’est très léger…
Bref je reconnais le côté confortable de cet objet nomade.

Bonjour,

je découvre qu’il existe des “hybrides” thinkpad/tablette, sans doute pas du bas de gamme ( en tout cas du point de vue “gamme de prix” ), qui fonctionnent avec [size=120]Debian[/size]:

https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Lenovo

Pour ma part je cherche d’abord une “liseuse” mais qui puisse aussi utiliser quelques fonctions d’écriture, de gestion de calendrier et autres agenda, bref un successeur à mon Palm qui permette de lire facilement ( je vois très mal ).

Si quelqu’un a l’expérience d’un tel objet je suppose qu’un retour d’expérience intéresserait aussi d’autres personnes ici.

J’ai vu aussi un article sur internet à propos du HP Envy x2, moins cher que lenovo, mais moins bien noté.

à voir…

Bonsoir,
Je me suis acheté une tablette Essentiel B 8002 fin Septembre. Je n’ ai pas cherché à mettre autre chose qu’ Android dessus. Je dois avouer que c’ est quand même bien commode. Je peux pratiquement tout faire que ce que je fais avec mon pc (internet, mail, films, musique, radio…) On peut l’ avoir sur soi en permanence.
Le jour ou je pourrais mettre une distribution Linux dessus, je serais le plus heureux.

Android est une distribution linux.

Tu vois, c’est pas difficile d’être heureux. Ne me remercie pas, le plaisir est partagé.

C’est le prix d’une licence ou celui d’une mise à jour de la version précédente par ordinateur ?
(Il me semble que Microsoft ne vend des licences W$ qu’aux fabricants de cartes mères et interdit toute revente séparée.)