Bips au moment du bios pendant le demarrage

Bonjour,
depuis hier quand je démarre mon fix (nec powermate vl4) la carte mère émet des bips sonores au moment du bios. j’aimerais savoir si c’est grave. je sais que ce n’est pas une bête de guerre mais je tient énormément a cet ordinateur alors si c’est grave et que je peut faire quelque chose dites le moi svp.
je vous met je lien d’une vidéo ou on entend les bips. (je me suis créer un compte youtube spécialement pour l’occasion :wink: )
youtube.com/watch?v=vIvNCgBpK_c
merci d’avance

Sur certains ordi (dont le mien) un bip unique est une bonne chose : il indique que le bios s’est chargé correctement.
Par contre si ca ne le faisait pas d’origine sur le tiens ça peut indiquer un problème avec les barettes de RAM, tu peux alors essayer de les déclipser, de nettoyer la poussière et de les reclipser bien a fond!

c’est des bips ou des claquements?
la dernière fois que j’ai entendu ce bruit c’était a tête de lecture du disque dur, suite à une chute (mort trés peu de temps après RIP :pray: )
Je ne veux pas t’inquiéter mais débranche le disque pour vois si ça fait la même chose.

Ca ne resemble pas au erreurs bios (sequence de beep pour indiqué une erreur)

Merci pour vos reponces rapides
Les barettes de ram n’y sont pour rien. je les ai dépoussiéré (il n’y en avait pas de toute manière). Je les ai échangé de place, utilisé une seule a le fois, rien n’y fais. toujours ce maudit bruis.
Le disque dur n’y est pour rien non plus. ce ne sont pas des claquements, ce sont bien des bips aigus pendant le bios. D’ailleur a un moment celui-ci était tout flou… Je commence vraiment a flipper
Vous pencez que c’est grave ??
sinon le flasher ou lui remettre les paramètres par défaut pourrais régler le problème ?

Bonjour,

Avez vous essayé avec un autre clavier ?

Cordialement,

Salut,

Tu commences par compter le nombre de bip, tu connais aussi le nom du bios, et tu vas a cette adresse pour savoir ce que çà signifie :

bioscentral.com/

Bonjour,
alors normalement, avec la notice de ton pc, il y a la signification du nombre de bips lors du démarrage. Sinon il doit y avoir la réponse sur internet concernant ton ordinateur.

En général, plusieurs bips indiquent un problème sur la machine. Cela peut provenir d’une alimentation défectueuse par exemple (ça m’est arrivé.).
Autre exemple, il se peut que ce soit un composant qui soit mal branché. En particulier la carte graphique (ce qui expliquerait tes soucis d’affichage). Vérifie que tout est bien connecté.

on entend qu’un bip système qui indique que c’est OK .
le reste ce sont les têtes de ton disque dur qui va lâcher.

débranche tout les périphérique, laisse que le processeur ventilateur + ram
1 bip = comme déjà dis test bios ok,

après c’est une arrive de courant parasite, carte mère ou un des périphérique, si tu as une autre alim atx compatible teste la avec
(débrancher la prise avant de débrancher la carte mère, trés important).

D’un autre coté ça resemble à une touche de clavier enfoncé, ça indique le buffer mémoire saturé. (comme dis P’tit Nico :wink: )

[quote=“dchost99”]
D’un autre coté ça resemble à une touche de clavier enfoncé, ça indique le buffer mémoire saturé. (comme dis P’tit Nico :wink: )[/quote]
ouaip ça ressemble à ça.

pas à un clic de disque dur :033

change de clavier pour voir

hé bien c’est avec joie que je vous anonce que mon probleme est réglé. Ca venait bien d’un probleme de clavier. La touche ’ (sur un clavier americain) etait bloquée. Hereusement j’avait un clavier de secour qui trainait (il est un peut pouris mais bon :033 ). Depuis le changement je n’ai plus de problemes de bips au demarrage (j’ai bien sur le bip unique qui indique que tout vas bien) ni d’affichage flou. Je ne passe pas le sujet en résolu tout de suite pour etre sur qui le probleme est bien réglé
Merci a vous tout pour votre aide