Black screen again

bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un nouveau pc portable malheureusement l’installation de ma distribution préférée ne se passe pas comme prévu, quelques secondes après le Boot j’ai un écran noir.

J’ai écumé divers forums et rien à part modifier le fichier de configuration du serveur graphique, sauf que j’ai pas d’accès à la console via “ctrl alt F1, F2…”. démarrer en mode texte via Grub ne marche pas.

Avec une testing ou une sid cela ne donnent rien, j’ai testé une “Mint LMDE” et là ca fonctionne.

Avec une installation minimale le même phénomène se produit donc rien avoir avec le serveur graphique puisque pas de Xorg d’installé, mais je me trompe peut-être ?

Voici ma configuration.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Bwtx2jRGVoibNGFlNTM3Y2QtNzg3YS00OWNkLTllZjgtMmJlZmZiODA1ZjJk&hl=en

Merci.

meme probelem sur un pc exotique acheter par un copin, le fait est que sa démarre pas dessu… essaye en desactivant l’acpi dans le grub des fois que :\ sinon change le kernel et passe en sid complete vu que ton pc esst rescent sa peux aider.

me revoilà, je suis en sid netinstall :slightly_smiling:

Quand je suis à l’écran Grub je tape “E” pour edit et j’obtiens ceci

esetparams 'Debian GNU/Linux, with Linux 3.0.0-1-686-pae

insmod gzio
insmod part_msdos
insmod ext2
set root-'(hda,msdos1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 184e6aed-52c3-4155-a6bc-6e6d\
883de0b2
echo 'Loading Linux 3.0.0-1-686-pae...'
linux /boot/vmlinuz-3.0.0-1-686-pae root=UUID=184e6aed-52c3-4155-a6b\
c-6e6d883de0b2 ro quiet
echo 'Loading initial ramdisk ... '
initrd /boot/initrd.img-3.0.0-1-686-pae

si les informations que j’ai glané ici et là sont correcte je devrais mettre acpi=no à la fin, est-ce exacte ? si c’est le cas ca ne marche pas.

je désespère, ca fait plusieurs années que j’utilise Debian et j’ai pas envie de changer, help !

il faudrait locliser la source du probleme, mai évidament si on ne voit rien… essaye un live-cd de debian si sa demarre dessus. sinon essaye avec d’autre distrib, c est parfois chian, mai aux moin tu reste pas coincer. si t est sur un live cd essaye de lister les periferiques.

lspci -vvv
lsusb
monte ton disque, et va lire les fichier /var/log/kernel et syslog et dmesg :slightly_smiling:

y bien un live-cd qui doit passer :slightly_smiling:

voilà :slightly_smiling: comme le fichier /var/log/kern.log est très TRES volumineux et pour une meilleur visibilité je l’ai posté sur google doc
le voici
https://docs.google.com/document/d/1_9snjdWhHcvD7XcKkb5WbGJhWupb5d2xbLZEym22oks/edit?hl=en_US

idem pour le retour de la commande lspci -vv
https://docs.google.com/document/d/11RnmivuvKCsqGg_miKxc6qvGg1Id5GahfBX8IiidIuU/edit?hl=en_US

/var/log/dmesg
https://docs.google.com/document/d/1fRH1bm7mcPKZKpWI_0xjwscrVvgeG-n-qwZla-3OlDI/edit?hl=en_US

et enfin le retour de la commande lsusb

lsusb Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 002 Device 003: ID 04f2:b1d6 Chicony Electronics Co., Ltd Bus 002 Device 002: ID 0bda:0138 Realtek Semiconductor Corp. Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Edit le 27/08, 13h00

une piste j’ai télécharger fedora 15 pour voir au boot du cd d’install j’ai un écran noir sauf si je sélectionne dans le menu boot basic video, quand j’installe sid j’utilise la commande installgui priority=medium y aurait il un argument du style low video mode ?

j’ai pas pus lire le kernel.log c est trop long pour y voir plus claire…
pour le lspci, a première vue on dirait que tu as plusieur fois le mots VGA… ce qui laisse a penser que:$
aux moins 2 carte graphique y son, et/ou qu’un matériel y soie reconnu comme carte graphique alors que cela n’en n’est pas (forcement?) un.

dans les 2 cas c est aux niveau du bios que tu peux en savoir plus, si cest un portable les choix son souvent limiter… regarde si tu a pas des option concernant du matériel graphique que tu peux désactiver genre 2 carte graphique ?

apres je te conseil de mettre les log, sur un lien ou on peux les télécharger car la c est ilisible (enfin pour moi)…

voici les logs en download
rapidshare.com/files/2409206140/kern.txt
rapidshare.com/files/1584455050/dmesg.txt

pas grand chose a paramétrer dans le bios au niveau video a part désactiver la webcam

Autre chose, au boot il y a un message bizarre mais comme ca va trop vite j’ai pris une photo:

code pci_root PHP0A88:00: address space collision: host bridg window
(mem 0X00c000-0X0004FFF) conflict with Video ROM (mem 0X000C0000-0X000ce1ff)[/code]

je suis passé a Sqeeze est cela fonctionne bien, cela doit donc venir des Kernels plus récent, dommage j’aimais bien ma Sid