Canon Pixma MP560 Debian 5.0

Bonjour à tous,

j’aimerai pouvoir installer mon imprimante Canon MP560 sur mon serveur sous Debian Lenny, pour ensuite la mettre en réseau en utilisant Samba (s’il existe d’autres solutions plus fiables, ou utilisables avec Windows, OSX, Linux et FreeBSD, je suis preneur, car cela est mon deuxième problème, imprimer uniquement sous Windows n’étant pas l’idéal).

Le problème est que je ne trouve rien sur internet concernant l’installation des drivers pour cette imprimante, mis à part des personnes parlant d’un soit-disant driver officiel (que je n’arrive pas a trouver sur le site officiel).

Si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance,
Cordialement.

Salut,

Les drivers :
software.canon-europe.com/products/0010756.asp
Il faut relancer la recherche avec linux comme os (put… de page avec java…)

Après je ne sais pas pour l’installation…

J’ai suivi ton lien mais ils ne proposent que pour du 32 bits. Tu crois que je vais trouver en 64 qqpart ou je devrai compiler ?

Regarde dans T&A, j’ai fait un tuto pour une Canon MP 620, ça te donnera ptet des idées.

Merci Ricardo,
j’ai zappé l’installation de ia32-libs mais ça a marché quand-même :
pilotes à aller chercher sur le site asiatique (…) :

j’ai mis dans un répertoire dédié, j’ai ouvert les deux install.sh avec vi en root et inséré --force-architecture derrière chaque ‘dpkg’ rencontré puis ./install.sh et ça marche !

Sauf que xsane ne voit auncun périphérique à part un périphérique virtuel CNF7129 de chez Noname sur /dev/video0
Bckend chargé : v4l
Version de Sane : 1.0.19

Que dois-je faire ?

j’ai trouvé un sympathique backend :
http://www.sane-project.org/man/sane-pixma.5.html
mais je ne vois pas bien comment ça s’installe …

Salut,

C’est dejà inclut dans la libsane (ici pour squeeze) :

$ dpkg -L libsane | grep pixma ; dpkg -l libsane | grep ^ii                                  
/etc/sane.d/pixma.conf
/usr/lib/sane/libsane-pixma.la
/usr/lib/sane/libsane-pixma.so.1.0.21
/usr/lib/sane/libsane-pixma.so.1
ii  libsane                                1.0.21-5                        API library for scanners

Que donne :

sane-find-scanner

En root ?

debian:/home/eric# dpkg -L libsane | grep pixma ; dpkg -l libsane | grep ^ii /usr/share/man/man5/sane-pixma.5.gz /usr/lib/sane/libsane-pixma.so.1.0.19 /usr/lib/sane/libsane-pixma.la /usr/lib/sane/libsane-pixma.so.1 ii libsane 1.0.19-23 API library for scanners

pour sane-find-scanner, j’attendrai d’être chez moi mais on dirait que ça ne détecte que les scanners en USB, non ?

[quote=“blaisoth”]
pour sane-find-scanner, j’attendrai d’être chez moi mais on dirait que ça ne détecte que les scanners en USB, non ?[/quote]
Ah oui, et ton imprimante/scanner pouvant être mis en place de façon autonome sur le réseau…

Je pense qu’il te faudra la libsane de squeeze si tu veux scanner par le réseau, car le backend pixma de lenny ne supporte pas le protocole “bjnp”, voir manpages.debian.net/cgi-bin/man. … &locale=en . Pour le reste, lit /etc/sane.d/pixma.conf, il y a tout le nécessaire :slightly_smiling: