Carte radeon 9000 sans support 3d / ppc

Salut,
Je me demandé pourquoi je n’avais pas de support 3d avec pour ma carte radeon 9000 sur mon ppc, est ce quelqu’un saurait pourquoi ? apparemment il devrait être gérer avec le pilote libre !!!

root@MacDebian:/home/gilles# lspci -vnn | grep VGA 0000:00:10.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI R250 If [Radeon 9000] [1002:4966] (rev 01) (prog-if 00 [VGA controller])

( je suis pas réticent par rapport à la compilation si besoin )

Salut,

As tu installé le paquet firmware-linux-nonfree? il est nécessairre pour tirer pleinement parti de ta carte radeon avec le pilote libre xserver-xorg-video-radeon.

oui je l’ai installé car avant je ne voyais même pas les caractères, maintenant je les vois.

j’ai l’impression qu’il y a un début de réponse ici mais je ne comprend pas trop.

askubuntu.com/questions/170224/u … 00-powerpc

pas d’idée ?

Et la commande glxinfo | grep "direct rendering" donne quoi?

gilles@MacDebian:~$ glxinfo | grep "direct rendering" direct rendering: Yes

[quote=“vlotho”]gilles@MacDebian:~$ glxinfo | grep "direct rendering" direct rendering: Yes[/quote]

Donc qu’est ce qui te fait dire que tu n’as pas l’accélération 3D?

parce que je suis en gnome classic malgré que je sois en session “gnome” dans l’écran de connexion. Et dans les paramètres systèmes, quand je vais dans détail j’ai carte graphique : software rasterizer, expérience restreint.

Dans un terminal fait un gnome-shell --replace
pour voir si ca nous en apprend plus.

Je pense qu’il y a un bug quelque part, car quand je fais le replace, j’ai un affichage en miroir horizontal, tout deviens extrêmement lent et totalement inutilisable. J’ai eu un message dans le terminal, mais je n’ai pas réussi à la copier.

Le mieux serait de tenter avec le pilote proprio a mon avis qui se trouve dans le dépot expérimental :

puis

aticonfig --initial pour générer le fichier /etc/X11/xorg.conf

puis redemarrer et voir s’il y a du changement

root@MacDebian:/home/gilles# apt-get install -t experimental fglrx-legacy-driver fglrx-legacy-control Lecture des listes de paquets... Fait E: La valeur « experimental » n'est pas valable pour APT::Default-Release car cette version ne fait pas partie des sources disponibles.

Je suis sur ppc

oui bien sur il faut ajouter le dépot experimental a ton sources.list et faire un apt-get update avant de lancer la commande.

je pense qu’il faut que je le vire direct aprés ? ca risque de bousier mon système si je fais un dist-upgrade ?

root@MacDebian:/home/gilles# apt-get install -t experimental fglrx-legacy-driver fglrx-legacy-control Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet fglrx-legacy-driver E: Impossible de trouver le paquet fglrx-legacy-control

Non le dépot experimental a par défaut un niveau de préférence a 1, il n’installe que ce qu’on lui demande.

[quote=“vlotho”]root@MacDebian:/home/gilles# apt-get install -t experimental fglrx-legacy-driver fglrx-legacy-control Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet fglrx-legacy-driver E: Impossible de trouver le paquet fglrx-legacy-control[/quote]

Tu as bien fait

avant de lancer la comamnde apt-get install -t experimental?

Je corrige ici la commande cité car elle était incomplète :

toujours suivi deaticonfig --initial
puis reboot du système

non non j’ai bien fais l’update et il ne trouve pas les paquets.

j’ai pris ce dépot : deb ftp.debian.org/debian experimental main

Il faut y ajouter les sections contrib et non-free (fglrx est proprio)

je viens de tester et ca ne change rien …