Changer de HD pour /home

Bonjour,

Sur un serveur Squeeze, je souhaite changer le disque dur dédié au stockage des /home des utilisateurs.
J’ai créé une partition unique de type primaire sur ce nouveau disque d’1To.
J’ai formaté en XFS.
J’ai créé un répertoire home temporaire
J’ai monté le disque d’1To
J’ai copié le contenu du /home vers /home temporaire
J’ai démonté /home et /home temporaire
j’ai modifié le fstab avec l’UUID du disque d’1To pour que le /home soit monté automatiquement sur ce disque

Mais en voulant remonter le /home sont apparues une suite de messages du type :
[xxx.yyyyyy] XFS: possible memory allocation deadlock in kmem_zone_alloc (mode:0x2d0)
puis
[xxx.yyyyyy] XFS: possible memory allocation deadlock in _xfs_buf_lookup_pages (mode :0x250)

De quoi s’agit-il ? Comment résoudre ce problème ?

Cordialement

Salut,

Préciser la ou les commandes exactes employées pour ce faire :slightly_smiling:

Pour la copie, j’ai fait un cp -R /home/* /home2 (home2 étant le répertoire home temporaire).

Re,

Et tu vois les dossiers de tes utilisateurs avec leurs droits dans ton home2 ? Que sont-ils devenus ?

Pour ce genre d’opération, il me semble que “cp -a” est plus approprié car il préserve tous les attributs des fichiers (droits, propriétaires, dates, liens…).

Apparemment bug déjà rencontré par d’autres :
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=665369
Mais je ne trouve pas de solution. Par contre j’ai 2 idées de test : soit je réduis la taille de la partition, soit je change de type de partition (ext3 ou jfs).
Qu’en pensez-vous ?

«linux-image-2.6.32-5-xen-amd64: xfs hang when building quotas»
Le bug cité se rapporte à un noyau linux-2.6.32.
Les noyaux plus récents présentent des amélioration et des corrections de bugs.

Quelle est la version du noyau chez toi ?

$ uname -a

.

De mémoire un noyau 2.6.32-5, mais je vérifierai demain sur le serveur.
Dans ce cas quel noyau installer ? Pour rappel, mon serveur de prod est en version Squeeze et c’est un Dell poweredge 840 dell.com/downloads/global/pr … _specs.pdf

Installer un noyau par rapport à l’architecture de l’installation.
La réponse coulera de source en lisant le retour de la commande

$ uname -a

Tu pourrais simplement migrer vers la stable Wheezy pour obtenir un noyau plus récent.
En Squeeze,oldstable, il reste les dépôts backports qui proposent linux-3.2.

backports.debian.org/

[quote] For squeeze nothing changed.

deb backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports(-sloppy) main

continues to work for the whole squeeze lifetime. [/quote]
«Lifetime» : tant qu’il y aura des mises à jour de sécurité, approximativement un an à compter de la parution de la stable.

Bonjour,

C’est bien ce qui me semblait, c’est un noyau 2.6.32-5-686

[quote=“etxeberrizahar”]
Tu pourrais simplement migrer vers la stable Wheezy pour obtenir un noyau plus récent.
En Squeeze,oldstable, il reste les dépôts backports qui proposent linux-3.2.[/quote]

Hélas non, c’est un serveur de domaine d’établissement scolaire (SE3) et la version pour Wheezy n’est pas encore finalisée.

Quelle version du noyau dois-je installer pour régler ce problème avec XFS ? Une 2.6.39 ?

Cordialement