Comment installer OpenLDAP ?

Bonjour,

J’aimerais me monter un petit serveur LDAP. J’ai quelques tutos à ma disposition, mais malheureusement, ils se basent tous sur une configuration de LDAP avec un fichier slapd.conf, alors que la version du serveur LDAP de Debian Squeeze stocke sa configuration dans slapd.d

Bien qu’ayant quelque peu compris le fonctionnement de cette configuration un peu bizarre que je n’aime vraiment pas (c’est tellement plus simple d’utiliser un fichier texte…), je n’arrive pas à me connecter à mon annuaire ! A chaque fois il me sort :

ldap_bind: Invalid credentials (49)

J’entre pourtant bien le mot de passe que j’ai entré durant l’installation de slapd, mais rien n’y fait ! OpenLDAP comment vraiment à m’énerver :013

Si vous avez des idées, je suis preneur :slightly_smiling: :wink:

Cordialement.

Grâce à la commande slapcat, j’ai découvert que le domaine sur lequel était configuré OpenLDAP était nodomain. Après un dpkg-reconfigure slapd, le domaine reste toujours à nodomain alors que je le configure avec mon domaine.

Une idée donc pour modifier le domaine de OpenLDAP ? (sans passer par le fichier slapd.conf qui n’existe pas…)

Merci :wink:

Salut à toi HollowMac,

Une p’tite recherche tel que “LDAP slapd.d” aurait pu te retourner ceci … seeks.fr/search?page=1&q=LDA … fr&ui=stat:wink:

minimum requis google … :whistle:

Salut,

Cela fait 2 jours que je passe mes journées et mes nuits sur Google :mrgreen: :wink:

Le paquet slapd dans les dépôts de Debian est bugué :
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=596343
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=599585

Ce qui empêche de reconfigurer l’annuaire avec dpkg-reconfigure slapd et donc de lui donner un nom de domaine adéquat.

Heureusement, je suis tombé sur ce tuto :
rjsystems.nl/en/2100-d6-open … ovider.php

C’est le seul que j’ai trouvé à bien parler de la configuration avec slapd.d. Avec la documentation disponible sur le site de OpenLDAP (à noter que l’installation décrite dans leur Quick Start Guide de slapd se base sur l’ancienne version de configuration avec slapd.conf et non slapd.d, ce qui est un comble…), je commence à réussir à modifier la configuration de slapd.

Je posterais sur ce topic mes trouvailles.

Pour les acros de la configuration plate, vous pouvez forcer l’ancienne méthode de paramétrage via le fichier slpad.conf, en dé-commentant la directive SLAPD_CONF dans le fichier /etc/default/slapd.

[quote="/etc/default/slapd"]# Default location of the slapd.conf file
SLAPD_CONF="/etc/ldap/slapd.conf"[/quote]

Salut les gas ! j’ai eu le même problème avec openLdap et moi aussi je me bloque au niveau de l’erreur
Ldap_add invalide credentials

quelqu’un aurait une idée SVP

Par défaut, le “dc” est “nodomain” ; il faut donc se connecter sur celui là et non sur celui que tu as paramétré durant l’installation de slapd, qui n’est pas pris en compte… :confused: :wink:

Merciiiiiiiiiiiiiii
ça marche nikel !

Bonjour
Afin d’obtenir un annuaire pour Debian Stretch;
il est choisi LDAP.
Pour l’installer, il faut :slight_smile:
-1.télécharge le démon slapd
2. configurer le service avec vos paramètres de conf (openldap.conf)
3. tester votre openldap sur 3 machines au moins avec noms de utilisateurs dénommés déjà dans votre DNS