Comment installer un paquet depuis clé usb

Bonjour,

je voudrais installer un paquet en .deb que j’ai téléchargé sur le net, mis sur une clé usb.
Actuellement je suis en version minimale de lenny . Je voudrais installer gnome (gnome_2.22.2~5_all.deb).

(Je ne peux récupérer des paquets depuis le net depuis mon debian ,apparemment le proxy le refuse)

Le pb, je n’arrive pas à monter ma clé usb…

Est ce que quelqu’un connait la procédure? :blush: :blush:

merci d’avance

Bonjour,

[quote=“ouflala”]
Le pb, je n’arrive pas à monter ma clé usb…

Est ce que quelqu’un connait la procédure? :blush: :blush: [/quote]

Lors ce que tu introduit ta clef, a fin d’un dmesg t’en donne le nom. Habituellement /dev/sdn°

Puis tu la monte ainsi ( seul root en a le droit)

Il faut avoir ‘dosfstool’ d’installé sur la machine pour y acceder en écriture mais pour la lecture seule il me semble que ce soit “natif”.

ouais, cool :041 :041
merci clem_ufo

Bon, ok, maintenant, j’ai mis mon pacquet dans opt avec la commande mv.
Comment faire pour l’installer maintenant?

Avec aptitude? je ne pense pas!

Et non :wink:

En fait aptitude et apt-get font appel a dpkg pour l’installation.
C’est toujours dpkg ( Debian PacKaGe ) qui s’occupe de l’installation proprement dite sur ( et dans) le système.

gnome-all c’est juste un meta-paquet (longue liste de paquet nécéssaire au gnome)
installer depuis la clé c’est a s’arracher les cheveux

gnome-core c’est l’install mini et même ça ça doit faire une cinquantaine …

trouvez un cd (télécharger la bonne version)
ou une connexion internet temporaire car depuis une clé c’est vraiment difficile.
(il faudrait préparer la liste des paquet nécessaires, des centaines et les télécharger manuellement en espérant que c’est les bonnes versions … )

+1 dchost99 (au moins…)

[quote=“ouflala”](Je ne peux récupérer des paquets depuis le net depuis mon debian ,apparemment le proxy le refuse)[/quote]As-tu essayé de “dire” à apt que tu passais par un proxy?
Pour ça, il faut créer un fichier /etc/apt/apt.conf (ou /etc/apt/apt.conf.d/proxy plus “propre”) contenant:Acquire::http::Proxy "http://proxy:8080";en remplaçant “http://proxy:8080” par les “bonnes valeurs”, l’adresse ip du proxy et son port, ou son “nom (dns)” si il est bien résolu…

:006

Bonjour,

Oui, effectivement c’est très compliqué, il me trouve plein de dépendances a installé c’est a s’arracher les cheveux…

Je passe par un proxy et le nom du prxy est déclarer dans apt.conf…

Je ne pense pas avoir de pb avec le proxy car je pingue bien sur le net (debian.fr, google etc etc)

Installer depuis une cle USB était la seule solution que j’avais trouvé pour installer des paquets car j’ai un pb avec apt ou autre, quand je fais

aptitude install gnome

il me marque 0 paquet installé

Enfin, j’ai ouvert un autre topic ou je parle de ces pb. je ne veux pas multiplier les discussions identiques sur le forum.

Pour tous ce qui ont une idée, je vous invite à vous rendre sur la discussion “impossible installer paquet: support debian” :007 :007 :007

Je crois que je peux clore le topic…

Merci quand même pour votre aide… :038 :038

PS aux administrateurs: faut il mettre résolu vu que le pb ne l’ai pas?

'Lut,

Bhen je ne suis pas modo ni admin’ mais je dirais oui

Si tu as la réponse ta question, c’est que le fil est résolu :wink:

@+