Comment lire des videos f4v ?

Bonjour,

Aujourd’hui je suis tombé sur une vidéo .f4v, je me demande avec quoi je pourrai lire ça ? J’ai vu sur le net que VLC était capable de lire des vidéos de ce type mais finalement ça ne fonctionne pas…

Une idée de ce qui me faudrait pour lire ça ?

Merci d’avance.

.f4v c’est pas du flash ca?—> installer flashplugin-nonfree ou gnash.

Ouais je crois bien que c’est un genre d’équivalent au flv par exemple, j’ai bien le flashplugin-nonfree mais VLC n’en veut quand même pas.

ce sont des videos regardées en direct ?

Non j’ai trouvé ça sur un site qui me propose de télécharger directement un .f4v mais d’après ce que j’ai lu SMPlayer et VLC devraient me le lire.

tu peux donner le lien?

Il faut aller sur Wakanim.TV, et aller dans vidéo >> voir tout le catalogue et tu choisi ce que tu veux. Pour accéder au contenu gratuit il faut s’enregistrer (toujours gratuitement).

y’a pas de vlc là dedans ,ce sont des videos flash que je lis avec flashplugin-nonfree.

Tu peux soit lire en direct soit télécharger la vidéo, moi j’ai téléchargé la vidéo.

je viens de télécharger une video et vlc la lit sans problème.

lance la lecture en ligne de commande pour voir les messages erreurs

pour enregistrer les videos flash j’utilise downloadhelper

Pas besoin de DownHelper, Wakanim donne le fichier .f4v en téléchargement.

J’ai lancé vlc en ligne de commande et aussi mplayer, ça défile tellement vite que je n’arrive pas à l’arrêter pour voir les premières lignes mais d’après ce que j’ai compris il n’y a rien pour le décoder.

si tu charges directement un .f4v, ne faut il pas le convertir en mp4 pour que vlc puisse le lire?

Normalement non, de toute façon faut que j’ai quelque chose pour décoder la vidéo avant dans les deux cas.

en attendant de trouver la solution utilise downloadhelper qui enregistre les videos directement en mp4 lisibles par tous les media players

Ouais je vais utiliser DownloadHelper, je pense que finalement je vais me contenter de ça, bien que ça me récupère une version SD de l’épisode, vaut mieux ça que rien…

Je te remercie. :wink:

On a retiré les DRM en espérant un usage honnête de nos épisodes. (on est la première offre VOD en France à le faire).
Le streaming est normalement fait pour être vue en ligne gratuitement pendant une période limitée (les 0,01€ de pub ne paient pas l’épisode, juste la diffusion), pas pour être téléchargé.

Pour un usage privé, dans un cercle familial, même si ça correspond pas à nos conditions d’utilisation, on ne peut rien faire contre.
On espére simplement ne pas retrouver ce fichier partagé illégalement un peu partout, sans quoi on sera obligé de repasser avec des DRM, aux dépends des internautes qui jouent le jeu.

Olivier
WAKANIM

Il y a bien une option téléchargement sur votre site ? Pour avoir ce fichier .f4v j’ai simplement cliqué sur le bouton téléchargement HD. Si cet usage n’est pas honnête j’ai dû rater quelque chose.

Mon but n’est pas de partager un fichier illégalement, je voulais juste pouvoir lire le fichier mis à disposition par votre site. Le fichier sera sur mon disque dur qui lui restera dans mon boîtier.

L’option téléchargement gratuite à l’inverse du streaming est limitée par un DRM pour ne plus être accessible après la période de gratuité (comme je dis, une pub ne peut pas payer un épisode, ce qu’on propose gratuitement c’est la possibilité de le regarder sur une certaine periode). Pour lire le fichier il faut Adobe Media Player, et s’identifier avec son compte WAKANIM.

Sinon on propose une option payante de téléchargement définitif (toujours sans DRM) à 1,60€ en vrais HD.

Dit comme ça c’est plus clair mais je préfère éviter au maximum d’utiliser des logiciels propriétaires.

Par contre c’est toujours des .f4v en mode “premium” ?