|
Au début j'avais pour but, de faire fonctionner exactement comme un site web, donc apache2, php, mysql côté serveur, mais côté client, au lieu d'utiliser un navigateur internet pour site globale, je voulais faire une application (en c++ ou autres) qui affichera le rendu html du site (en question et aucun autre) grâce à webkit.
Mais après j'ai décidé de supprimer la parti site web: apache2, php. Pour n'utiliser que le script écrit en perl, python ou autres pour le serveur et l'application client avec affichage du résultat envoyé par le serveur grâce à webkit. Je sais pas comment faire pour les communiqués.
Je précise que je ne connais pas pour l'instant les langages perl, python, c++, ect. (Sauf le langage web php, html.) C'est d'ailleurs pour cet raison que je sais pas comment faire les faire communiqué.
Après avoir décider du langage qu'il me faudra, je vais l'apprendre.
Disons que sous un site web avec php, je procède comme ceci: - connexion du client au site web. - côté serveur, dans le script php, j'utilises la fonction du langage php: session_start(), ce qui crée une session unique à cet utilisateur qui se connecte, et grâce à cet session unique je sais quel utilisateur se connecte, et en fonction de cet session unique je poursuis le script, exemple identification d'utilisateur, partie privée ect.
Mais sans php, apache2, site web. Pour mon projet, comment je vais faire pour communiqué le client avec le serveur.
Précision: - côté serveur, il y aura un script via programmation perl,python ect, une base de donnée du type mysql qui stockera les données. - côté client, logiciel graphique, qui affichera via webkit le rendu html envoyé par le site, du même style qu'un navigateur. Le nombre de client sera élevé, càd, sa ne sera pas quelque chose de privé pour un seul client ou un groupe de client, mais publique, comme un site web.
_________________ Intel quad core 1.2<->4ghz --> Sid 3.2.* --> i3, luakit, pcmanfm, vlc, geany assembly, c++,php Live free or die ! 'Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé' Albert Einstein
|