Configurer sudo

Bonjour, comment modifier le fichier de configuration de sudo pour que je puise utiliser les commande en administrateur sans taper de mot de passe?

Salut,

Comme c’est une très mauvaise idée ne compte pas sur moi pour te donner la solution.

Hello.

C’est pas la bonne méthode.
sudo sert à prendre les droits root le temps d’une commande (par défaut je crois que tu n’as pas à taper le pass root pendant 15 minutes)

Si tu ne veux ne pas avoir à taper le pass root à chaque fois alors tu dois passer en root :

et pour quitter root :

Si tu veux configurer sudo pour ne pas avoir à taper le pass root pour une commande en particulier je peux t’expliquer.

@+…

Muhahahahhaahhaha :083 :083 :083 :083 :smiling_imp:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Comme c’est une très mauvaise idée ne compte pas sur moi pour te donner la solution.[/quote]

+1 !

Re,

Merci de protéger la réputation de notre OS contre des inconscients :041

EDIT de Ricardo :

pour discuter de ce fil, allez là :
http://www.debian-fr.org/configurer-sudo-discussion-t32857.html

les messages de polémique postés ici seront supprimés.

Je me suis mal exprimer je voudrais configurer sudo pour passer root le temps de la commande mais pour toutes les commande pas une en particulier je sais que pour rester root je dois utiliser su root

S’il ne s’agit pas de te loguer sans MDP et en permanence, on peut te donner la réponse :
Console avec Alt/Ctrl F4

visudo

tu recopies la ligne root en modifiant “root” par ton nom.

Salut :wink:

Sur Debian, une façon d’être root le temps d’une commande est celle ci :

Entre trémas si la commande est composée afin de ne pas s’embrouiller avec le nom d’utilisateur donnant l’ordre par exemple :

su -c nano /etc/fstab identifiant inconnu : /etc/fstab

La commande doit être :

Car il faut toujours respecter le schéma suivant :
su [options] [username]

:slightly_smiling:

Intéressant, je ne connaissais pas mais j’ai besoin de précisions :
Pour que ce soit vraiment une bonne méthode, il faudrait que cette commande sorte du statut ‘root’ aussitôt la réponse donnée, est-ce le cas ?
Bien sûr, tu vas me dire que je pourrais vérifier moi-même :005

EDIT :
En effet, retour aussitôt en $ :023

Autre chose :
tu écris “…Entre trémas…” pour ’ est-ce le bon terme car pour moi, trémas c’est le double point qu’on place, par exemple, sur le ï

[quote=“ricardo”]

Autre chose :
tu écris “…Entre trémas…” pour ’ est-ce le bon terme car pour moi, trémas c’est le double point qu’on place, par exemple, sur le ï[/quote]

Salut :slightly_smiling:

Pardon oui ce sont des apostrophes :frowning: erreur de frappe :wink:
Content d’avoir pu aider :wink: