CPU qui implose !

Bonsoir,

Alors actuellement je dispose d’un dédié (16 Go RAM, Intel Core i5-2400, 3.1GHz, 4 Cores, 4 Thread ) et quand j’utilise la commande top pour voir la charge de CPU j’obtiens jusqu’à 120% pour %CPU !! C’est grave docteur ? Les 120% s’applique pour l’ensemble des 4 Cores, 4 Thread ou seulement pour 1 Cores ? J’y connais rien là dedans !
L’application qui monte mon CPU à 120% est ‘‘minecraft’’

Cordialement !

Installe htop, qui est un top visuellement amélioré, tu y verras plus clair :stuck_out_tongue:

4 cores, tu peux avoir 400%

Salut !

J’ai aussi HTOP, il me donne le même résultat ^^ Donc 120% c’est vraiment pas alarmant alors ?

dans top, tu as le load average par core (en haut à droite)

Merci alors ! Je considère que c’est pas énorme :slightly_smiling:

J’ai toujours utilisé “nmon” c’est très graphique alors que c’est en Shell :slightly_smiling:
Une fois que tu as démarré nmon tu tapes cmd et tu regardes pendant des heures :slightly_smiling:

[quote=“debianhadic”]J’ai toujours utilisé “nmon” c’est très graphique alors que c’est en Shell :slightly_smiling:
Une fois que tu as démarré nmon tu tapes cmd et tu regardes pendant des heures :slightly_smiling:[/quote]
Et tu nous balances ça au milieu d’un fil de support, au lieu d’en faire profiter tout le monde dans le fil sur les outils en ligne de commande ? :119

Je me permets de l’y ajouter :mrgreen:

Effectivement, c’est captivant :030

Usti