Juste pour apporter des petites précisions...
Il ne forcent aucun individu à s'enregistrer chez eux, mais les domaines (debian-fr.org en l'occurrence) sur lesquels apparaissent leurs images (non pas que ça soit beaucoup mieux, hein) :
Citation:
Register your domain with ImageShack so that all images are visible on it. Only Owners, Administrators, Operators, or Moderators may register the domain.
Accessoirement, si un domaine n'est pas enregistré chez eux, les individus peuvent s'enregistrer et s'affranchir de cette limitation, sur
tous les sites :
Citation:
If you don't want to wait, you can also register and login to ImageShack, and all images will be visible for you.
On est bien d'accord que c'est assez gerbant comme stratégie.
[digression]Cela dit... comment savent-ils que l'image est vue à partir d'un site donné ? Je vous le donne en mille, grâce au tout aussi gerbant en-tête HTTP
Referer, qui devrait être bloqué systématiquement par tout le monde, car c'est probablement la pire forme de pistage sur le web : lorsque vous suivez un lien, chargez du contenu d'un site tiers, ou même passez manuellement d'un site à l'autre via la barre d'adresse ou les marque-pages, le site sur lequel vous allez est informé de la page exacte dont vous arrivez. Le pire c'est que, contrairement aux cookies, le site n'a même pas besoin d'en faire la demande : cette information est automatiquement envoyée par votre navigateur lui-même, sans qu'on lui demande rien !
Vous les modos et admins du forum devez avoir la possibilité d'accéder au log des
Referer du forum, il doit y avoir quelques trucs surprenants dans le tas...
[/digression]Pour ce qui est de la proposition de lol en elle-même (bloquer Imageshack sur le forum), je n'ai aucun avis dessus : je bloque les
Referer, et n'ai donc aucun problème pour voir les images stockées sur Imageshack.