Forum debian-fr.org

Rechercher:

* Connexion   * M’enregistrer

* FAQ    * Rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crapauds de chez imageshack
MessagePosté: 26 Aoû 2011 06:03 
Modérateur du forum

Salut,
Il n'y a pas moyen de bloquer ce domaine sur le forum ie interdire les liens vers imageshack.us ?

Voici un site qui impose un enregistrement pour voir ses images... C'est pas trop universel, interopérable ni libre... :mrgreen:

Image

Il n'est pas question que je m'enregistre pour voir une image chez imageshack... :twisted:

MessagePosté: 26 Aoû 2011 12:49 
Administrateur du forum

Idem pour moi, quand je vois un tel lien, je passe à un autre fil et c'est ptet une réponse que j'aurais pu donner, que le demandeur n'aura pas.
Nous avons la chance d'avoir la possibilité de joindre des capture directement, alors pourquoi passer encore par des trucs farfelus :roll:

MessagePosté: 26 Aoû 2011 13:00 
Vraiment, particulièrement bavard(e)!

+1
et en plus avoir comme logo une grenouille dans un glaçon, c'est d'un goût... :018

MessagePosté: 26 Aoû 2011 14:45 

Juste pour apporter des petites précisions...
Il ne forcent aucun individu à s'enregistrer chez eux, mais les domaines (debian-fr.org en l'occurrence) sur lesquels apparaissent leurs images (non pas que ça soit beaucoup mieux, hein) :
Citation:
Register your domain with ImageShack so that all images are visible on it. Only Owners, Administrators, Operators, or Moderators may register the domain.

Accessoirement, si un domaine n'est pas enregistré chez eux, les individus peuvent s'enregistrer et s'affranchir de cette limitation, sur tous les sites :
Citation:
If you don't want to wait, you can also register and login to ImageShack, and all images will be visible for you.

On est bien d'accord que c'est assez gerbant comme stratégie.

[digression]
Cela dit... comment savent-ils que l'image est vue à partir d'un site donné ? Je vous le donne en mille, grâce au tout aussi gerbant en-tête HTTP Referer, qui devrait être bloqué systématiquement par tout le monde, car c'est probablement la pire forme de pistage sur le web : lorsque vous suivez un lien, chargez du contenu d'un site tiers, ou même passez manuellement d'un site à l'autre via la barre d'adresse ou les marque-pages, le site sur lequel vous allez est informé de la page exacte dont vous arrivez. Le pire c'est que, contrairement aux cookies, le site n'a même pas besoin d'en faire la demande : cette information est automatiquement envoyée par votre navigateur lui-même, sans qu'on lui demande rien !
:078
Vous les modos et admins du forum devez avoir la possibilité d'accéder au log des Referer du forum, il doit y avoir quelques trucs surprenants dans le tas... :D
[/digression]

Pour ce qui est de la proposition de lol en elle-même (bloquer Imageshack sur le forum), je n'ai aucun avis dessus : je bloque les Referer, et n'ai donc aucun problème pour voir les images stockées sur Imageshack. :033

MessagePosté: 26 Aoû 2011 16:31 
Administrateur du forum

Et si tu nous donnais la façon de faire, ça serait aussi bien !

MessagePosté: 26 Aoû 2011 16:40 

ricardo a écrit:

La façon de faire quoi ? :033

Pour inscrire le forum sur Imageshack ? Il suffit de suivre l'adresse indiquée sur l'image de lol (http://bit.ly/imageshack-domain).

Pour bloquer les Referer dans ton navigateur ? Extension RefControl dans Iceweasel (cf. mon message dans Pause Café mesures-de-protection-de-la-vie-privee-sur-le-web-t34874.html#p353115).

Pour accéder au log des Referer reçus par le forum ? Là désolé mais je vais pas pouvoir être plus précis que "quelque part dans le panneau d'administration", vu que je n'ai pas de phpBB disponible pour aller voir. ;)

MessagePosté: 26 Aoû 2011 17:38 
Administrateur du forum

syam a écrit:
ricardo a écrit:

La façon de faire quoi ? :033

Pour inscrire le forum sur Imageshack ? Il suffit de suivre l'adresse indiquée sur l'image de lol (http://bit.ly/imageshack-domain).

Pour bloquer les Referer dans ton navigateur ? Extension RefControl dans Iceweasel (cf. mon message dans Pause Café mesures-de-protection-de-la-vie-privee-sur-le-web-t34874.html#p353115).

Pour accéder au log des Referer reçus par le forum ? Là désolé mais je vais pas pouvoir être plus précis que "quelque part dans le panneau d'administration", vu que je n'ai pas de phpBB disponible pour aller voir. ;)

Seule m'intéressait le blocage des "referers", l'inscription du forum dans Imageshack : non !
Merci, je ne me souvenais plus qu'il en était question dans ton fil.

EDIT :
Par contre, rien de précisé sur les extensions non déjà présentes sur mon IW ???

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:05 

ricardo a écrit:
Par contre, rien de précisé sur les extensions non déjà présentes sur mon IW ???

J'ai pas compris la question. Pourrais-tu préciser que qu'il faudrait préciser à propos desdites extensions ? :033

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:08 
Administrateur du forum

Comment faire pour les ajouter ?

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:13 

ricardo a écrit:
Comment faire pour les ajouter ?

Oh ok.
Tu peux passer par le "Gestionnaire de modules complémentaires" d'Iceweasel et rechercher le nom de l'extension dans la boîte prévue à cet effet (en haut à droite).
Ou alors, aller voir sur le site de Mozilla https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ pour rechercher l'extension souhaitée (ce que je préfère personnellement, ça permet de voir s'il y a des bugs connus, lire les commentaires des autres utilisateurs etc).
En l'occurrence pour RefControl : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/refcontrol/

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:37 
Modérateur du forum

syam a écrit:
[digression]
Vous les modos et admins du forum devez avoir la possibilité d'accéder au log des Referer du forum, il doit y avoir quelques trucs surprenants dans le tas... :D
[/digression]

Les admins (et encore je pense qu'il faut un accès directe à la base de données ou installer une extension de phpBB pour y accéder.

Je suis Pitta, cartésien, irritable, irritant et névrosé (de plus je fais de l'entrisme pour zsh), si l'un de mes messages vous insupporte essayez d'y voir de l'ironie ou de ne pas en tenir compte. Bonne journée et gardez le sourire. :)

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:44 
Administrateur du forum

En tous cas, même si j'y ai accès, très peu pour moi, je ne veux pas aller y foutre la merde.

@ Syam :
Je suis allé voir avant d ete poser la question mais rien trouvé dans "Gestionnaire de modules complémentaires" concernant Refcontrol.
Je vais aller voir ton lien.
:006

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:51 
Administrateur du forum

Refcontrol installé !
Il y a une config à faire ou les demandes sont faites automatiquement ?

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:53 

Merci ricardo de défendre notre forum de ces pièges à cons :clap:

MessagePosté: 26 Aoû 2011 20:14 

ricardo a écrit:
Refcontrol installé !
Il y a une config à faire ou les demandes sont faites automatiquement ?

Honnêtement, je ne me rappelle plus la config avec laquelle il est livré.

Le plus simple est de vérifier / ajuster si nécessaire :
Gestionnaire de modules complémentaires -> onglet Extensions -> Préférences de RefControl.
Vérifier qu'il est activé (menu Options -> Activer doit être coché).
En bas de la fenêtre : Comportement par défaut pour les sites répertoriés -> Editer => Blocage.

Pour les très rares sites qui déconneraient à cause de ça (je n'en ai aucun dans ma liste, mais je me rappelle que sur mon PC précédent j'avais rencontré 2-3 sites comme ça) il suffit de retourner dans les préférences de RefControl, et Ajouter un site ; la plupart du temps l'option "Leurre" est suffisante (il envoie la racine du site comme Referer, au lieu d'envoyer le vrai). Attention si tu sélectionnes l'option "Normal", il enverra le vrai Referer à ce site particulier, y compris quand tu viens d'ailleurs.

À noter également que RefControl met une icône dans la barre de modules (en bas de la fenêtre, celle qui a disparu par défaut depuis FF4), clic droit dessus => accès plus rapide aux options.

MessagePosté: 27 Aoû 2011 00:16 
Administrateur du forum

Merci pour ces précisions, j'ai tout compris, pour une fois :-?

MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:37 

Pour en revenir à l'idée de départ, que pensez-vous de mettre dans la section "Annonces", pourquoi pas dans les règles d'usage du forum, une liste d'hébergeurs d'images libres pouvant être utilisés?
Sans les connaitre tous, ceux qui me viennent à l'esprit en premiers sont :
http://pix.toile-libre.org/
http://pix.isalo.org/ (mais lol ne va peut-être pas apprécier?)

MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:54 

J'utilise imageshack par habitude, le nom est facile à retenir. Mais je n'avais pas remarqué cette restriction, je n'ai d'ailleurs pas de compte chez eux. C'est nouveau ?

MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:12 
Modérateur du forum

thuban a écrit:
Pour en revenir à l'idée de départ, que pensez-vous de mettre dans la section "Annonces", pourquoi pas dans les règles d'usage du forum, une liste d'hébergeurs d'images libres pouvant être utilisés?
Sans les connaitre tous, ceux qui me viennent à l'esprit en premiers sont :
http://pix.toile-libre.org/
http://pix.isalo.org/ (mais lol ne va peut-être pas apprécier?)

Non, non, ça m'va.

Blacksad a écrit:
J'utilise imageshack par habitude, le nom est facile à retenir. Mais je n'avais pas remarqué cette restriction, je n'ai d'ailleurs pas de compte chez eux. C'est nouveau ?

Aucune idée, je n'ai jamais pu visualiser les images de imageshack...

MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:37 

lol a écrit:
Blacksad a écrit:

Aucune idée, je n'ai jamais pu visualiser les images de imageshack...

Leur politique à du changer suite à l'attaque de lulzec ( sous un ancien nom ) à cause de leur CGV il me semble bien et de leur non respect de la vie privée ils revendaient des renseignements sur leur "client" :083

En bref à éviter surtout que les deux hébergeur sus-mentionné marche très bien :033

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:30 
Administrateur du forum

Mais pourquoi voulez-vous agrandir des possibilités moins simples à exploiter puisque nous avons sur place une fonction pratique :
Un simple coup de roulette vers le bas
Parcourir
ajouter le fichier
envoyer

et votre fichier/image est joint à votre post
C'est simple, ou plus compliqué qu'avec vos image-crapaud, etc. ?

Merde, coua !

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:37 

ricardo a écrit:
Mais pourquoi voulez-vous agrandir des possibilités moins simples à exploiter puisque nous avons sur place une fonction pratique :
Un simple coup de roulette vers le bas
Parcourir
ajouter le fichier
envoyer

et votre fichier/image est joint à votre post
C'est simple, ou plus compliqué qu'avec vos image-crapaud, etc. ?

Merde, coua !

Si je ne m'abuse il faut encore avec cette méthode cliquer sur le dit lien et le télécharger pour le visualiser, alors que l'hébergeur d'image propose des balise pour poster l'image et ainsi la voir directement sur le forum :033 ( mais je sais qu'il y a des modules maintenant qui font ça et redimensionne même les images trop grandes selon des valeurs prédéfinies :whistle: ).

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:37 

Clochette a écrit:
Si je ne m'abuse il faut encore avec cette méthode cliquer sur le dit lien et le télécharger pour le visualiser, alors que l'hébergeur d'image propose des balise pour poster l'image et ainsi la voir directement sur le forum :033

Non, j'ai utilisé la fonction intégrée au forum récemment, l'image s'affiche bien directement dans le message, à l'endroit que tu choisis (cf. le message en question : processeur-a-100-lorque-j-ecris-une-reponse-sur-forum-t32965-25.html#p352306).
Et comme le dit Ricardo, c'est vachement plus pratique à utiliser q'un hébergeur tiers, ça se fait vraiment en 3-4 clics sans copier/coller ni aucun embêtement d'aucune sorte.

Dernière édition par syam le 27 Aoû 2011 13:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:43 

syam a écrit:
Clochette a écrit:
Si je ne m'abuse il faut encore avec cette méthode cliquer sur le dit lien et le télécharger pour le visualiser, alors que l'hébergeur d'image propose des balise pour poster l'image et ainsi la voir directement sur le forum :033

Non, j'ai utilisé la fonction intégrée au forum récemment, l'image s'affiche bien directement dans le message, à l'endroit que tu choisis (cf. le message en question : processeur-a-100-lorque-j-ecris-une-reponse-sur-forum-t32965-25.html#p352306).
Et comme le dit Ricardo, c'est vachement plus pratique à utiliser d'un hébergeur tiers, ça se fait vraiment en 3-4 clics sans copier/coller ni aucun embêtement d'aucune sorte.

D'accord donc je m'abuse :whistle:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:56 
Modérateur du forum

Ma remarque n'étais pas de savoir comment insérer une image, mais empêcher de "lier" des sites non respectueux...

lol a écrit:
Il n'y a pas moyen de bloquer ce domaine sur le forum ie interdire les liens vers imageshack.us ?

Ça réglerait le problème une bonne fois pour toutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » debian-fr.org, le site » Forum interne