Cube "astuces" debian

Bonjour,

Certains d’entre vous ne seront peut-être pas passé à côté de ce qui se passe chez Fedora et Ubuntu depuis un petit peu plus d’un mois, à savoir les “cheat cube” ou “cube d’astuces” (cf lien fedora et ubuntu^^).
Bon, moi j’ai vu ça il y a quelques jours. Ce matin, bien tenté d’en imprimer un, mais pas envie de me faire catégoriser en tant qu’utilisateur ubuntu au bureau (et en plus je préfère les couleurs Debian). J’ai donc modifié un peu le patron pour avoir les belles couleurs de Debian.

Version fr:
PNG:

PDF:
img62.imageshack.us/img62/9109/c … bianfr.pdf

Version en:
PNG:

PDF:
img11.imageshack.us/img11/6082/c … bianen.pdf

Dites moi si vous voyez des trucs à modifier.
Sur la forme, je peux dire que j’ai jamais autant utilisé inkscape que ce matin, donc je prend tout conseil que l’on me donnera =)
Sur le fond, j’ai corrigé/enlevé quelques trucs, ça reste vraiment basique.

Donc dans l’état actuel, ça fait plutôt office de déco vu le contenu (pour ma part).

PS: Quel hébergeur accepte le .svg? Sinon je mettrai ça en megaupload (~300ko) ^^

MAJ (23/03):

  • oublie d’une flèche dans la version fr
  • ajout d’une version en =)
    Maj (29/03):
  • editor à la place de vi

[quote=“Gardouille”]…
PS: Quel hébergeur accepte le .svg? Sinon je mettrai ça en megaupload (~300ko) ^^[/quote]

Salut, moi je veux bien le prendre sur le wiki !

C’est quand même mieux que mégaupload :wink:

Bonjour,
ben tu vois grâce à ton cube j’apprends l’existence de la commande “service”, :smiley:
j’en avais jamais entendu parler avant.
C’est quand même plus rapide à taper que /etc/init.d/ !
Merci

[quote=“lol”]Salut, moi je veux bien le prendre sur le wiki !
C’est quand même mieux que mégaupload :wink:[/quote]
Donne moi ton mail par mp pour le .svg ou dis moi où tu veux que je le mette sur le wiki =)
Pour megaupload, j’avoue :stuck_out_tongue:

Bonjour Quelle est bonne cette trouvaille .Mais comment faire pour la rapatrier en taille lisible et la mettre en cube? :smt004 Merci

Demain sur le Wiki ! Tu as une bonne paire de ciseaux ?

[quote=“roland”]Bonjour Quelle est bonne cette trouvaille .Mais comment faire pour la rapatrier en taille lisible et la mettre en cube? :smt004 Merci[/quote]Bonjour,
tu cliques sur la miniature, et la page qui s’ouvrira te permettra de faire grossir l’image plus que nécessaire.

:smiley:
J’avoue que j’ai pas lésiné sur la taille du png (1.1mo en plus)^^
Mais au moins, si quelqu’un veut se faire un cube giant, il sera servi lol

Super sympa ton petit truc… merci bien

J’avais vu les cubes sur le blog de “ptit seb” et je me disais justement qu’il manquait cruellement celui de Debian!!

J’en ai rêvé, Gardouille l’a fait!!!

Beau boulot, Merci

À partir des versions anglaises des cheats cube, j’en ai fait une pour debian, si d’éventuels utilisateurs anglais passent par là^^

cf 1er post.

Voili-voilou

goo.gl/O8gGj

Les versions seront mises à jour si des changements interviennent !

Edit: Modification du lien…

C’est vraiment géniale cette idée de cube d’astuces !

On pourrait même pousser le truc plus loin et imaginer un cube débutant, intermédiaires, avancés et experts. Ou un cube spécial recompilation par exemple.

[quote=“lol”]Voili-voilou

beronono.com/wiki-debian/index.p … cubeDebian

Les versions seront mises à jour si des changements interviennent ![/quote]

Et une version lisible (pour les vieux) consultable et mise à jour sur le wiki :smiley:

[quote=“Cluxter”]
On pourrait même pousser le truc plus loin et imaginer un cube débutant, intermédiaires, avancés et experts. Ou un cube spécial recompilation par exemple.[/quote]

C’est un peu l’idée que j’ai Cluxter. Bon, j’avais pas pensé à l’idée d’un cube pour la recompil par contre :smiley:
Je pense qu’on a déjà le cube “débutant”, qu’en pensez vous?
Si vous avez des propositions de catégories ou de commandes pour les cubes intermédiaires, avancés ou recompil, faites partager =).

Actuellement, je n’ai pas trop le temps de lister mes commandes un peu plus poussées, mais si il y a des propositions, je les résumerai dans le 1er post et je ferai une nouvelle version du cube pour chaque niveau.

Je préfère les pyramides.

Plus sérieusement, c’est tout con, mais super ludique.

Par contre l’idéal c’est de l’adapter pour chacun, et c’est chiant à faire ^^

Salut,

Vous êtes entrain de réinventer l’eau chaude, il y a déja des posts donnant les commandes.
Par contre si cela vous amuse :smiley:

Salut,

Après avis d’autres modérateurs ce post est basculé vers Pause Café :slightly_smiling: Par égard pour la bonne foi de l’auteur un lien est conservé dans T & A .

La commande “service” c’est pas propre à fedora? Sous lenny je la trouve pas, un paquet à installer?

si ça sert à ce que je pense que ça sert, l’équivalent est invoke-rc.d, mais l’action “status” fonctionne rarement.