Debian armhf

Bonjour,
est ce que quelqu’un fait tourner une debian armhf (sur pandaboard par ex)

c’est bien ce qui me semblait, c’est encore trop récent.
Je vais attendre un peu avant d’investir dans cette archi.

Pourtant c’est le “futur”, l’archi armel devrais disparaitre petit à petit :whistle:

Ne te résigne pas.
Je connais quelqu’un qui dispose d’une pandaboard.
Il a une debian dessus, et je suppose qu’elle est en armhf.

C’est christian marillat, le maintener du dépot debian-multimedia.

Et franchement, l’archistecture ARM, ça défonce !
J’ai un efika mx sous debian Armhf (par rapport à du armel, la différence est simplement ouf !), cependant je te déconseille la machine.
Prochainement je reçois un raspberry pi ! Et il sera aussi sous debian armhf !

raspberry py en armhf, tu es sur ?
c’est de l’armel.
J’ai déja un sheeva plug et 2 dreamplug sous debian, en armel.
Mon problème avec les cartes en armhf, c’est qu’elles ont toutes de la video HD. Mais moi c’est pour un serveur, sans écran! Il me faut de la puissance de calcul pour zoneminder (traitement video en temps réel), pas besoin de dépenser des sous et des watts pour un truc dont je ne sers pas.
Les ARM sont trop justes en CPU et RAM.
Les trimslice ou les odroid-X sont pas mal non plus.
L’ajout d’un petit écran LCD tactile pourrait avoir un intérêt si je met le serveur sur un des murs du garage.

édit:
et à contrario, sur une carte odroid-x, le portage debian est en armel!
dev.odroid.com/projects/debiandroid

armel sur carte ARM A9, armhf ARM A7, je suis perdu!

Un éclaircissement en anglais ici. En gros, raspberry pi c’est bien du ARMv6 et armhf c’est bien pour ARMv7 ou plus. C’est pour ça que Raspbian ajoute le support du hard float contrairement au système officiel qui est armel donc soft float (qui plombe les performances)

C’est plus clair. ARMv6 à un peu de capacité de calcul flotant, mais moins que les versions supérieures

Je suis en train de faire des tests sur mon new utilite pro
Armel ou armhf a mon stade je ne vois pas de différence… :slightly_smiling: mais ça fonctionne que DPS 2jours…

Le raspberry pi 2 c’est de l’armhf là ou la première version était de l’armel.

A l’époque pour le Genesi le passage de armel à armhf se sentait. J’ai pas fait de calcul mais de ce que j’avais lu c’était un gain de 30%.