Debian ne démarre pas sans écran :-S

Bonjour à toutes et à tous !

Je n’ai pas pour habitude de poser mes problèmes sur des forum car en général je trouve les réponses à mes questions sur ces derniers, mais là, je n’ai malheureusement trouvé de solutions…

Je souhaite monter un Serveur de fichier RAID 5 chez moi (petite tour 3 x 1.5To sans écran ni souris ni clavier), j’ai installé Windows serveur mais ce dernière ne me permettait pas d’étendre mon RAID 5 dans le futur donc, je me suis lancé dans DEBIAN car le paquet MDADM le permet!
Étant un vrai novice dans le domaine, j’ai fait plusieurs conneries lors de ma première installation, bidouille de commande construction du raid 5 a l’envers etc… La contrôle à distance fonctionnait bien avec VNC lorsque le pc était uniquement branché a l’alimentation et au réseau.

J’ai donc décider de formater le tout pour repartir sur une base propre.

Je réinstalle DEBIAN sur mon disque de 80Go (disque dédié au système)

L’installation ce passe bien, mais lorsque j’éteinds le serveur, débranche mon écran, redémarre le serveur sans écran ni souris ni clavier, pour prendre contrôle par le biais de VNC, je n’y arrive pas !

J’ai cherché la raison et j’ai trouvé, entait DEBIAN ne boot pas normalement, il m’indique un message “Le serveur X (interface graphique) ne trouve pas d’écran” un message du genre…
J’ai réinstallé DEBIAN, croyant à une mauvaise installation, mais le message reviens ! Quand je branche l’écran, DEBIAN démarre normalement et le contrôle a distance fonctionne bien :slight_smile:

Avez vous une idée d’où cela pourrait venir ? J’ai modifier les options de connexion automatique pour ne pas avoir a me loguer sur le serveur à chaque fois que je l’allumes…

Merci pour votre aide,

Cordialement

A tout les coups, il doit essayer de détecter un écran pour avoir une bonne résolution. Regarde si tu peux pas forcer des valeurs pour DPMS et autres… c’est quoi d’ailleurs comme carte graphique sur le pc ?