Debian (openmediavault) VPN + Transmission

Salut à tous,

Je suis débutant en debian, mon NAS tourne avec la distribution OpenMediaVault.
J’ai installé Transmission (BitTorrent) sur le NAS et tout fonctionne parfaitement sans VPN.
Le problème c’est qu’en je lance mon VPN (client sur mon NAS) tout est redirigé dessus et certaine applications qui utilisaient mon ip publique déconnent du coup.
Je crois qu il est possible de choisir quel services passent sur le VPN ou non avec un paramétrage.

Est-ce qu’une âme charitable pourrait elle m’aider ? ( par le forum ou par audio skype/mumble si vous préférez).
Je suis un peu perdu dans toutes ces configs.

config attendue:

Toutes les applications —> eth0 ----> Ip publique
Transmission —> tun0 (client openVpn) ----> Serveur VPN ----> Ip internet du VPN

Je suppose que tu veux passer par un VPN parce que ton FAI est méchant et bride BitTorrent, pas pour faire du téléchargement illégal en toute impunité ?

1e étape : puisque toutes les applications sauf une passent par l’accès internet normal, désactiver la route par défaut sur le VPN. La façon de procéder dépend du type de VPN.

2e étape : mettre en place du routage avancé pour les flux BitTorrent. Pour cela il faut un ou plusieurs critères permettant de repérer les paquets émis par transmission. Parmi les choix possibles :

  • UID/GID du processus émetteur
  • adresse IP source
  • port source et/ou destination

Ne connaissant pas transmission ni le protocole BitTorrent, je te laisse le soin de répondre sur ce point.

Bonjour;
Ce tuto, te donnera peu être des idées (a adapter à ton cas bien sur) :
tech.kanka.ch/index.php/faire-t … ur-debian/

Merci pour vos réponses,

J’ai testé ton lien mais je ne suis pas arrivé à le faire marcher.

par contre j’ai utilisé ce tuto : niftiestsoftware.com/2011/08 … interface/

Maintenant j’arrive bien à envoyer des requetes pour lancer des torrents “automatiquement” via mon port 9091 sur mon ip publique.
Le tout avec mon VPN en marche , qui sert juste pour le DL sur un port 59XXX.

Par contre le client torrent ( transmissionBT ) n’arrive pas à se connecter sur le tracker via le VPN.

Si vous avez des pistes je suis preneur :smiley:
D’ailleurs comment tester que mon VPN laisse bien passé les connections du client torrent ?

Bonjour;
Je viens de tester, le lien fonctionne…le problème doit venir de chez toi…