Debian Squeeze USB Live

Bonjour a tous ! :ugeek:
Voila je voudrais créer un usb live de debian 6.0.0 (amd64), je dll l’iso hybride sur le site offi et via la commande :

cat debian-live-6.0.0.iso > /dev/sdb1 sync

je l’installe.

Tout fonctionne, mais lors du boot il me dit syslinux.iso not found.
(J’écrit ce message de mémoire, le fichier manquant n’est peut être pas celui là)

Quelqu’un a déjà réussi a créer un live usb debian 6.0 ?

PS : Je précise que j’ai tenté avec l’iso hybride ainsi qu’avec le .img et que cela a provoqué la même erreur.

Cordialement,

Gouwi aka Arkada

[quote=“Gouwi”]

cat debian-live-6.0.0.iso > /dev/sdb1 sync [/quote]Je n’ai jamais essayé ta méthode, mais en utilisant le .img et la commande dd avec # dd if=debian-live-6.0.0.img of=/dev/sdbpar exemple,
tu devrais avoir de meilleurs résultats.
P.S : avec la commande dd c’est bien /dev/sdb et pas /dev/sdb1, ce n’est pas un oubli de ma part.

D’accord je teste ce soir et je dit quoi !

:wink:

[quote=“eol”]# dd if=debian-live-6.0.0.img of=/dev/sdbpar exemple,
tu devrais avoir de meilleurs résultats.
P.S : avec la commande dd c’est bien /dev/sdb et pas /dev/sdb1, ce n’est pas un oubli de ma part.[/quote]+1 (au moins…)
Mais ATTENTION: toutes les données de la clé vont être “perdues” (ça casse même la table des partitions et tu te retrouves avec une partition qui fait la même taille que le .img, partition que tu peux après agrandir avec gparted par exemple… :wink: )

:006

Pas de soucis :mrgreen: , j’ai déjà utilisé des fichiers images et je sais a quoi m’en tenir !

Sinon, tout marche parfaitement bien !

Merci a tous pour m’avoir aidé ! :clap:

Cordialement,

Gouwi

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose, sauf que je souhaiterai le faire avec une image de squeeze en intel 64 bits, malheureusement je n’ai pas trouvé de .img pour cette architecture.
Sauriez vous si celle-ci est disponible quelque part?

Merci!

http://www.debian.org/CD/live/

EDIT :
Bien sûr, tu cliques sur “amd64” :laughing:

Je pensais que Amd64 c’était pour les architectures AMD, et pas intel :slightly_smiling: