Debuter pare-feu Squeeze

sous-titre : Il y a Bien un Firewall ?

Bonjour

Installée depuis 3 jours:
une Squeeze 6.04 / 64 bits / gnome 2.30.2
avec Freebox en “mode routeur” .

je crois avoir compris qu’il y a un pare-feu dans Squeeze.
je voudrai bien le configurer, si besoin , pour mon usage.

On trouve beaucoup de docs, mais en tant que novice ,
j’ai du mal à différencier ce qui est actuel et ce qui est très obsolète.

Que faut il lire d’actuel , simple et pratique pour ma version?

Pour un pc familial: internet, surf et courriel sécurisés …et éviter que l’on vienne hacker mon dossier de photos et autres données personnelles.

et si ça se fait en interface graphique, j’aime autant :wink:

Salut,

[quote=“visio”]sous-titre : Il y a Bien un Firewall ?[/quote]Oui, iptables

[quote=“visio”]et si ça se fait en interface graphique, j’aime autant :wink:[/quote]Dans une console graphique ? :mrgreen: oui!

Regarde ça: mise en place d’un pare-feu filtrant à l’aide d’iptables
C’est plutôt simple, mais ça reste de la ligne de commande…

Merci de me répondre à cette heure matinale .

Simple… j’ai dit simple ; tu dis simple .

j’ai le choix :

  • perdre les 3 cheveux qu’il me restait

  • rien faire , laisser iptables tranquile , il ne m’a rien fait !

  • mettre zonealarme sous wine

  • “passer” à bubuntu

  • “passer” à windows 7; 8.

  • aller faire du vtt

  • regarder les photos de mes starlettes preferées

    Bon ! je m’accorde quelques instant de reflexion.

      ps :je ne met pas les smileys ,il y en aurait trop

Ça ne marchera pas : les firewall Windows utilisent des pilotes pour fonctionner, chose que Wine ne gère pas.