Dépôt Mozilla pour Debian Testing (Jessie)

Bonjour bonjour!

Existe t-il un dépôt pour INSTALLER et TENIR A JOUR les toutes dernière version (31) de Firefox et Thunderbird directement grâce à un dépôt comme :

=>       deb [mozilladeb.fr/debs](http://www.mozilladeb.fr/debs) wheezy main

mais sous Debian Testing (Jessie) ?

Merci pour votre aide =)

Sak
ado

[quote=“Sak”]Bonjour bonjour!

Existe t-il un dépôt pour INSTALLER et TENIR A JOUR les toutes dernière version (31) de Firefox et Thunderbird directement grâce à un dépôt comme :

Merci pour votre aide =)

Sak
ado[/quote]

Cela devrait répondre à ta question : http://mozilla.debian.net/

Merci pour ta réponse Clochette! =)

Mais si j’ai bien compris, c’est un dépot pour iceweasel et icedove
et non pas pour firefox et thunderbird?

(je connais la différence entre ces logiciels mais je préfère utiliser ceux estampiller Mozilla, avec une certaine adhésion pour ce qu’ils font!)

Dans ce cas, tu peux trouver Firefox ici :
mozilla.org/en-US/firefox/all/
Mais il ne sera pas intégré au système de paquets de Debian.

Pour une version intégrée à Debian, un employé de Mozilla (Mike Hommey) se charge de construire un paquet approprié : iceweasel.

salut,

toi tu joues avec le feu !!!

comment fais tu lors de mise à jour de firefox ?

[quote=“Sak”]Bonjour bonjour!

Merci pour votre aide =)

Sak
ado[/quote]

Salut, pour obtenir les dernières versions de Firefox et thunderbird sur Debian Testing, tu peux “chapeauter” ta Debian testing avec le dépots de LMDE (Linux Mint Debian Edition, qui n’est en gros rien d’autre qu’une Debian Testing stabilisée par l’équipe Mint et s’affranchissant au passage de la charte Debian)

Il te suffit d’ajouter ce dépot dans ton sources.list :

(Ceci dit a mon avis quitte a faire cela autant passer entièrement à LMDE)

[quote=“Sak”]Merci pour ta réponse Clochette! =)

Mais si j’ai bien compris, c’est un dépot pour iceweasel et icedove
et non pas pour firefox et thunderbird?

(je connais la différence entre ces logiciels mais je préfère utiliser ceux estampiller Mozilla, avec une certaine adhésion pour ce qu’ils font!)[/quote]

Ce que tu dit c’est super sympathique et vachement encourageant pour l’équipe Debian MOZILLA, si tu n’est pas capable de me citer une réelle différence, je vois pas pourquoi nous devrions laisser ce fil qui vire à de l’éxpérimentation et au bidouillage et qui va à coup sûr péter une paire de système de nouveau venu ne sachant pas faire la différence entre un PPA (il n’y a pas de PPA sous Debian) et un dépôts officiel ou se résumant à l’installation de binaire impossible à maintenir à jour sans mettre les mains dans le cambouis régulièrement.

Merci de préciser lorsque vous présentez une astuce plus ou moins ‘dégueux’ de la préciser par un gros avertissement en rouge et en gras.

[quote=“grandtoubab”]Salut
On peut utiliser le dépôt Mozilla security d’Ubuntu …[/quote]
un tel salopage n’a rien a faire dans support debian :angry: :078

[quote=“grandtoubab”]Salut
Firefox 34 disponible.
Attention les paquets ne sont disponibles que quelques jours avant la livraison officielle dans Ubuntu[/quote]

Mais arrête donc de proposer des paquets Ubuntu alors que des alternatives propres sont possible.

Il faut te le dire ne quels langages d’arrêter de proposer des solutions aussi sale que d’installer des paquet Ubuntu sur un Debian lorsque des alternative propres existe :think: ?

Vous vous embêtez pour rien, le mieux c’est d’installer la première fois Firefox depuis le site de mozilla (vous décompressé l’archive et vous faites un raccourci de l’exécutable) ensuite certe la maj des dépots ne va pas mettre a jour firefox automatiquement néammoins je rappelle que sous Firefox, il est possible de faire la maj directement depuis le logiciel sans retélécharger l’archive.
Quand une nouvelle version sort (ce qui est le cas d’ailleurs), il vous suffit de cliquer sur “a propos” dans le logiciel firefox et il va automatiquement mettre a jour votre version dans le répertoire là vous vous l’avez installé.

Sinon vous pouvez utiliser Iceweasel qui revient au même, par défaut c’est la version ESR (comme Firefox ESR) donc vous aurez les patchs de sécurité mais pas les nouveautés de version (31.2, 31.3, 34.4 etc…) mais une fois que Jessie sera passé en stable, Iceweasel sera dans les backports pour jessie et vous aurez alors chaque version (car actuellement vous êtes obligé d’ajouter le dépot sid et experimental pour le faire et en plus c’est toujours moins a jour que le backport mozilla).

Donc le mieux c’est comme je fais décris en 1er dans le message.

suffisamment de solutions pertinentes ont été proposées, inutile de continuer à proposer des solutions qui posent plus de problèmes qu’elles n’apportent d’avantage. Je verrouille ce post.

[quote=“grandtoubab”]Salut,
Pour faire hurler les puristes, tu peux recupérer le Firefox d’Ubuntu avec son paquet français

[/quote]
En effet; ça fait hurler les puristes.
Si tu veux faire de la propagande pour Buntu, fais-là dans leur forum.
Il était inutile de répéter je ne sais combien de fois la manière pour installer Firefox via les dépôts Buntu.
Je les supprime.
Ici, c’est Debian et notre “Firefox libre”, c’est IceWeasel.

salut à tous,

malheureusement ce topic n’a plus de valeur, tout a changé. Sous debian aujourd’hui icedove devient thunderbird et iceweasel devient firefox.

Mon thunderbird bug c’est pourquoi je suis arrivé sur ce topic; je cherchais une mise à jour…