Salut à tous,
Je viens d’avoir un nouveau PC (Asus N56V).
Il tourne bien sous Debian Sid, sauf un problème de crash. De temps en temps, l’ordi freeze, avec le son qui tourne en boucle sur une séquence d’une demi seconde. Pas moyen d’accéder aux tty ou de redémarrer l’interface graphique.
Config qui posent problème : Debian Sid sous Gnome, Xfce ou Compiz Standalone. J’utilise les driver libres pour ma puce intel, et proprio pour la carte nvidia, avec le démon Bumblebee pour switcher entre les deux.
Problème non reproductible, il a lieu aléatoirement. Il peut intervenir lorsque j’ouvre un menu, que je commence à lire une vidéo avec VLC, voire en plein milieu de la vidéo sans intervention de ma part, lorsque je tape du texte dans un traitement de texte, …
J’ai soupçonné flash, mais le problème a lieu avec gnash, avec le plugin proprio, voire sans flash. Par contre, il me semble que Iceweasel était toujours ouvert lors du crash. (Ce qui ne veut pas dire grand chose lorsqu’on sait que j’ouvre Iceweasel dès que je démarre mon PC).
Voici pour l’exposé du problème. Ce que je cherche ici n’est pas forcément une solution, mais une aide pour trouver la source du problème. Évidemment, les logs ne contiennent rien d’intéressant…
Merci d’avance.
A+
Duna