Ok je comprends mieux (j'utilise pas énormément le wifi, la plupart du temps je suis en tethering, et ton cas de figure m'était pas venu à l'esprit).

MCMic a écrit:
Serait-il possible d'ajouter à la configuration la possibilité de spécifier une interface réseau à utiliser? (ethernet dans mon cas)
Actuellement la sélection du type de hotspot se base sur le SSID de la connexion wifi (chose qu'on ne peut pas obtenir à partir d'une interface ethernet évidemment). Il faudrait donc non seulement spécifier l'interface réseau à utiliser, mais également le SSID. Mais bon c'est faisable. Je commencerai pas avant milieu de semaine prochaine par contre, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper proprement pour le moment, donc entre les modifs et les tests tu peux t'attendre à ça pour la fin de semaine prochaine voire le weekend.
Lignes 72 et 73 :Code:
if ifaces == []:
raise _WaitForNextEvent()
Tu mets ces deux lignes en commentaire (avec des # juste devant) ce qui devient :
Code:
#if ifaces == []:
#raise _WaitForNextEvent()
Ligne 96 :Code:
connectedSSIDs = [getSSID(iface) for iface in ifaces]
Remplacer par (sans toucher aux espaces en début de ligne !! c'est important en Python) :
Code:
connectedSSIDs = ["SFR WiFi Public"]
Puis tu relances le daemon et éventuellement le notifier.
Normalement ça devrait le faire, tiens moi au courant. Quant à moi je te préviendrai ici-même quand la modif sera effectuée correctement.