Driver Nvidia GT 240M

Tout d’abord bonjour,

Ayant quelque soucis avec Ubuntu et voulant essayer Debian, me revoilà.

Seulement j’ai un soucis assez embetant…

Mon ordi ayant l’aché il y a 6 mois je m’en suis repayé un neuf plus récent, un ASUS N71VN (mais je me demande si c’est justement pas trop récent pour Debian Lenny =S ).

Comme d’hab’ c’est l’installation des pilotes nvidia qui foire (une GT 240M).

Apparemment d’après ce que j’ai pu lire c’est une carte assez récente (bien qu’Ubuntu l’ai reconnu et installé les pilotes sans soucis).

Le module-assistant me renvoie une erreur du genre:

“La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué.”

Bref, je suis bloqué…

Si l’un d’entre vous à une idée ça serait vraiment sympathique de sa part =) (je peux vivre sans compiz hein, mais la résolution là par exemple est vraiment horrible et pas moyen de la changer).

PS: Autre soucis HS mais bon je le poste quand même, j’ai installé Debian sur mon deuxième disque dur et j’ai la malheureuse surprise de voir qu’il avait viré le grub où Ubuntu se trouvait, bref plus moyen d’accéder à Ubuntu…

Merci d’avance.

EDIT: Je n’ai pas encore tenté d’installer via le .run du site de Nvidia, j’ai lu que c’était déconseillé car grand risque d’erreur, donc avant de tenter je préfère demander l’avis des expert en la matière. ^^

Tu peux essayer sgfxi (ca a ete aborde de nombreuses fois sur ce forum) pour installer ton driver, c’est un script dedie a l’installation de drivers graphiques.

Pour Grub, tu peux le restaurer depuis un live CD, la aussi ce n’est pas la doc qui manque un peu partout (taper un truc genre “restaurer grub” par exemple dans un moteur de recherche).

Merci, ce script est une merveille, ça a fonctionné sans soucis alros qu’avant je peinais pour les intaller. x)

Résolu donc.