Dans ce cas,
-la version stable : tu installes la Etch.
-la version testing : tu installes la lenny
-La version unstable “je fais tout et n’importe quoi pour voir si ça marche” (je plaisante) : c’est la SID.
Prends la Etch pour commencer. Mais si tu prends l’une des deux autres, je suppose que ce n’est pas mégagrave (La lenny devrait bientôt passer en stable à la place de la Etch… en principe).
Pour ce qui est du multiboot, bah… tu mets le CD d’install, l’install boote toute seule, tu suis les instructions (prends par défaut pour le partitionnement, si tu débutes - fais juste gaffe de ne pas écraser ton Win… Quoique non, tu peux l’écraser en fait…) et à un moment de ça, vers la fin de l’install, l’OS te demande si tu veux utiliser grub pour le multiboot. D’une voix rauque, perverse, tu dis “oui, je le veux” (enfin, tu tapes oui, quoi… parce que sinon, si tu lui dis ça oralement, l’ordi risque de ne pas entendre). Tu peux éventuellement faire ça à l’Eglise, avec l’aide d’un prêtre. Pour finir tu embrasses ton ordinateur et tu n’auras plus qu’à partir en voyage de Noce (ce qui, dans le cas d’un mariage humain/Débian se traduit d’abord par du téléchargement de films XXX).
Après, il ne reste plus qu’à supporter la vie commune et vous souhaiter de beaux enfants (J’ai même quelques prénoms pour toi : clu, tron, crom, ou yori, si c’est une fille… bon faut vraiment que j’arrête de jouer mon geek…).