Erreur de segmentation

Bonjour,

J’ai un serveur dédié chez OVH avec un système Debian 6.0 (Squeeze) 64bits. Jusque là, aucun problème. Seulement voilà, désireux de posséder une interface graphique légère pour l’administration du serveur j’ai décidé d’installer vnc4server et xfce4.

Lorsque j’installe vnc4server : apt-get install vnc4server tout marche niquel.
Seulement après quand j’installe xfce4 : aptitude install xfce4, j’ai le droit à une jolie erreur de segmentation, et parfois une erreur dpkg pointe son nez (lol).

Mon serveur est-il maudit ou pourris ? :slightly_smiling:
Comment faire pour réparer ça ?

Merci,

Salut,

Sans les sorties complètes des erreurs point de salut! :006

Voici l’erreur en question après un aptitude install xfce4 :

img440.imageshack.us/img440/6010 … nfault.png

Re,
C’est pas bon pour moi, je n’aime pas imageshack, je ne vois que des crapeaux…

De plus, pour du code, pas de capture, il faut:

• coller ici
  • mettre ça sur un pastebin

E: impossible de récupérer http://mirror.ovh.net/debian/pool/main/x/xorg/x11-common_7.5+8_all.deb : 404 Not Found [IP : 91.121.125.139 80] E: Sub-process /usr/bin/dpkg received a segmentation fault. Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : dpkg: erreur d'analyse, dans le fichier " /var/lib/dpkg/updates/0144 " vers la ligne 0: le nom de champ " Package) " doit être suivi de deux point (:) E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser " dpkg --configure -a " pour corriger le problème. E: Impossible de récupérer le verrou système ! (il est possible qu'un autre processus apt ou dpkg soit en cours) E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser " dpkg --configure -a " pour corriger le problème. [ O%] Lecture de l'information d'état étenduErreur de segmentation root@ns208937:~#

Re,
Oui, c’est plus simple comme ça… :wink:

Le paquet n’existe pas…

mirror.ovh.net/debian/pool/main/ … +8_all.deb -> 404 Not Found

puis recommence

me sort :
[code]E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser " dpkg --configure -a " pour corriger le problème.
Erreur de segmentation[/code]

me sort :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser " dpkg --configure -a " pour corriger le problème. Erreur de segmentation

Re,

Il suffit de faire ce qu’il demande.

me sort :
[code]dpkg: erreur d'analyse, dans le fichier " /var/lib/dpkg/updates/0144 " vers la ligne 0:
le nom de champ " Package) " doit être suivi de deux point (:)[/code]

me sort :

dpkg: erreur d'analyse, dans le fichier " /var/lib/dpkg/updates/0144 " vers la ligne 0: le nom de champ " Package) " doit être suivi de deux point (:)

Re,

mv /var/lib/dpkg/updates/0144 /root/0144 rm /var/lib/dpkg/updates/0144 aptitude update

Déplace le fichier au cas ou… Si ça passe tu l’effacera.

Ok ça fonctionne
[code]rm /var/lib/dpkg/updates/0144
rm: impossible de supprimer " /var/lib/dpkg/updates/0144 ": Aucun fichier ou dossier de ce type[/code]
.. Hum hum ..
[code]aptitude update[/code]
Me donne :
[code]E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser " dpkg --configure -a " pour corriger le problème.
Erreur de segmentation[/code]

Ok ça fonctionne

rm /var/lib/dpkg/updates/0144 rm: impossible de supprimer " /var/lib/dpkg/updates/0144 ": Aucun fichier ou dossier de ce type
… Hum hum …

Me donne :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser " dpkg --configure -a " pour corriger le problème. Erreur de segmentation

Re,
Disque plein ?

>>
[code]
Sys. de fichiers Taille  Util. Disp. Uti% Monté sur
/dev/sda1           11G  828M   9.1G   9% /
tmpfs              8.4G     0   8,4G   0% /lib/init/rw
udev                11M  164K    11M   2% /dev
tmpfs              8.4G     0   8,4G   0% /dev/shm
/dev/sda2           78G  189M    74G   1% /home[/code]

Sys. de fichiers Taille Util. Disp. Uti% Monté sur /dev/sda1 11G 828M 9.1G 9% / tmpfs 8.4G 0 8,4G 0% /lib/init/rw udev 11M 164K 11M 2% /dev tmpfs 8.4G 0 8,4G 0% /dev/shm /dev/sda2 78G 189M 74G 1% /home

Re,
Ben non…

Il y a d’autres fichiers dans /var/lib/dpkg/updates/ ?

Oui

Efface tout et recommence l’update.

C’est fait :

Ne me sort plus que :

[quote=“Sylitius”]C’est fait :

Ne me sort plus que :

C’est le message complet ?

Oui :

root@ns208937:~# aptitude update Erreur de segmentation root@ns208937:~#

Re,
Ça se corse, sans plus de précision c’est pas évident.

Peut-être le cache:

rm /var/cache/apt/*.bin aptitude update

Je suppose qu’avec apt-get c’est pareil ?
Tu pourrais donner ton sources.list ?