Erreur rsync

Bonjour, je lance très souvent des copie de sauvegardes vers un serveur avec rsync, :
la dernière en date donne ceci :

$ rsync -av /media/Picture\ Backup/Chrono/Jpg/ mon_user@192.168.1.2:/home/mon_user/images/Chrono
à la fin de la sauvegarde il me renvoi ceci :

sent 170837610375 bytes received 29530622 bytes 24404362.06 bytes/sec total size is 170803884469 speedup is 1.00 rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1060) [sender=3.0.7]
Comment je fais pour savoir quels fichiers n’ont pas été copiés et comment ce fait il que ce genre d’erreur survienne plus que régulièrement, alors qu’il me semble qu’rsync est sensé reprendre après une interruption et que je ne copie aucun fichier exotique mais que des photos jpg et dng…

Merci à vous !

J’ai aussi ce genre de message à chaque fois et je n’ai jamais approfondi la chose. Je suis donc aussi intéressé par une éventuelle explication.
Autre chose : pourquoi cet anti-slash :
rsync -av /media/Picture\ Ba

[quote=“ricardo”]pourquoi cet anti-slash :
rsync -av /media/Picture\ Ba[/quote]
Tout simplement car le “label” de mon disque externe est “Picture Backup” et kde me le monte automatiquement dans un dossier /media/Picture Backup, dans le terminal l’espace se transforme en "\ ", je sais ce n’est pas très bien mais je n’ai encore jamais eu de bug à cause de ça :116

Je deviens parano…
J’ai relancé ma commande (vers une autre cible), 170Go plus tard j’ai ceci :

sent 102546404065 bytes received 277801 bytes 24772721.79 bytes/sec total size is 170803884469 speedup is 1.67 rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1060) [sender=3.0.7]
Je monte mon serveur comme un dossier réseau avec dolphin, le compare le poids et le nbr de fichiers du plus haut dossier, il y a 10Go et 200 fichiers de différence entre la source et la cible… Je parcours avec Dolphin mes dossiers un par un ils semble identique (200 fichiers ça se voit), je vérifie les propriétés des sous dossier tous est bon je revérifie le dossier le plus haut ce coup ci c’est bon… Je ne comprends plus… :017
Je lance ls -lh parce que je n’ai plus confiance en Dolphin (en local ça va mais avec le dossier réseau il y a des erreurs)
je n’ai que le poids des dossiers en eux même, soit 4Ko…

Comment puis je faire pour vérifier simplement, en console que ma source et ma cible correspondent et que je n’ai pas de soucis à me faire, sachant qu’il y a 23854 fichiers dans 521 dossiers et sous-dossiers et 170Go…

Sinon je fais un dd… :013

Bonjour

moi aussi j’ai habituellement ce genre de message.
je crois me souvenir avoir remarqué, il y a trop longtemps pour ma petite mémoire de pré-alzheimer, qu’il ne s’agit en général que de fichiers non réguliers, genre sockets ou FIFO

Sinon dd est vraiment très long, il y a rdiffbackup et quelques autres. la classique ancètre étant tar !. Mais je reviens régulièrement à rsync; il doit bien y avoir une raison (?!)

Il y a aussi partimage , si /home/ ou ( /home/user ) dispose de sa propre partition

cp dispose aussi d’une option de mise à jour qui peut limiter les recopies… mais plus lent que rsync

Il y a aussi dirdiff qui compare 2 arborescences ( et même plus ) et peut donc donner l’info recherchée.

Pas de panique.

Merci de ta réponse,
Je suis tout de même étonné car les répertoires copiés ne contiennent que d’autres répertoires et des photos (jpg et dng), rien d’autre, ni socket ni autres…
Et je ne suis toujours pas sûr d’avoir l’intégralité des photos sur le serveur… :confused:
Pour ce qui est de dd c’était une blague, c’est un peu sauvage comme méthode pour faire une backup (bien que certainement très efficace… :mrgreen: )
Merci à toi ! :smiley: