Erreur udev mise à jour Lenny --> Squeeze

Bonsoir,

Je tente de mettre à jour un serveur Lenny en Squeeze, mais je suis confronté au message d’erreur suivant :
Errors were encountered while processing :
/var/cache/apt/archives/udev_164-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Que puis-je faire ?

Par avance merci pour votre aide.
Cdlt
Oliv

Salut,

Tu peux détailler les commandes et la façon dont tu as fais l’upgrade ?

En principe il faut installer le noyau, redémarrer, et ensuite installer udev. upgrade Lenny à Squeeze + Udev

Bonjour,

Voici quelques informations.
Il s’agit d’un script de mise à jour : http://svn.tice.ac-caen.fr/svn/SambaEdu3/branches/2.2/se3master/usr/share/se3/sbin/se3_upgrade_squeeze.sh
Le se3 est un serveur de domaine développé pour les établissements scolaires.

Bonne journée
Oliv

Salut,
ça ne me dit pas ce qui s’est passé…

Tu as lancé le script, et ? Tu en es ou maintenant ?

[quote=“kzimir”]Bonsoir,

Je tente de mettre à jour un serveur Lenny en Squeeze, mais je suis confronté au message d’erreur suivant :
Errors were encountered while processing :
/var/cache/apt/archives/udev_164-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Que puis-je faire ?

Par avance merci pour votre aide.
Cdlt
Oliv[/quote]
Regarde s’il ne s’agit pas de l’incompatibilité entre la version udev et le kernel.
Bug bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=571255

[quote=“lol”]Salut,
ça ne me dit pas ce qui s’est passé…

Tu as lancé le script, et ? Tu en es ou maintenant ?[/quote]

Voici quelques lignes de la console, avant l’apparition de l’erreur :

Selecting previously deselected package keyboard-configuration.
Unpacking keyboard-configuration (from …/keyboard-configuration_1.68+squeeze2_all.deb) …
Preparing to replace initscripts 2.86.ds1-61 (using …/initscripts_2.88dsf-13.1+squeeze1_i386.deb) …
Unpacking replacement initscripts …
Processing triggers for man-db …

Et ensuite le message d’erreur.

Est-ce qu’un
touch /etc/udev/kernel-upgrade
dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_164-3_i386.deb

pourrait solutionner le problème ?

Oliv

Re,
Ce n’est pas ça que je demande:

L’erreur est survenue au moment du déroulement du script ?
Tu as fait quoi après ? Tu as redémarré ? Réessayé ?

[quote=“lol”]Re,
Ce n’est pas ça que je demande:

L’erreur est survenue au moment du déroulement du script ?
Tu as fait quoi après ? Tu as redémarré ? Réessayé ?[/quote]

Oui l’erreur est survenue lors du déroulement du script. Pour l’instant c’est resté en stand by. Je n’ai ni relancé ni réessayé.

En faisant quelque recherches sur le net, je suis tombé sur des sites proposant de faire ça :

touch /etc/udev/kernel-upgrade
dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_164-3_i386.deb

Qu’en pensez-vous ?

Oliv

Re,

[quote=“kzimir”]Oui l’erreur est survenue lors du déroulement du script. Pour l’instant c’est resté en stand by. Je n’ai ni relancé ni réessayé.

En faisant quelque recherches sur le net, je suis tombé sur des sites proposant de faire ça :

touch /etc/udev/kernel-upgrade
dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_164-3_i386.deb

Qu’en pensez-vous ?

Oliv[/quote]

Oui c’est une solution qui peut fonctionner.
Comme le disais @hitch et comme le suggérais le lien que j’ai donné au sujet de l’upgrade, il s’agit d’une incompatibilité entre le udev de Squeeze et le noyau (lorsqu’il est inférieur à 2.6.37 je crois).
Le script à voulu mettre à jour udev alors que tu est sur le noyau de Lenny… ça bloque évidemment.

Si ça ne fonctionne pas tu sera bon pour un chroot, l’installation du noyau de Squeeze, un redémarrage et une mise à jour de udev. Ensuite tu pourras continuer l’upgrade.

Tu es sûr ? D’après les notes de publication officielles, il ne faut redémarrer qu’après la mise à jour d’udev, pas avant.
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html#upgrading-udev

Tu es sûr ? D’après les notes de publication officielles, il ne faut redémarrer qu’après la mise à jour d’udev, pas avant.
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html#upgrading-udev[/quote]
Oui, mise à jour noyau qui va générer un initramfs avec l’ancien udev et tout de suite après mise à jour de udev qui va générer un autre initramfs. Ce n’est qu’après que la machine peut être relancée.

Tu es sûr ? D’après les notes de publication officielles, il ne faut redémarrer qu’après la mise à jour d’udev, pas avant.
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html#upgrading-udev[/quote]

J’ai parlé sans re-vérifier.
Et c’est bien ce que j’avais écrit sur le Wiki (ouf…).A propos de Udev et du Noyau

Mea-culpa.