ICEWEASEL 31.2.0 : Problème avec les lectures des vidéos

Bonjour à tous.

Je suis sous Wheezy et lors de la dernière mise à jour, Iceweasel a été mis à jour. Son interface est modifiée, mais ce qui est le plus pénalisant est que les vidéos ne fonctionnent plus, que ce soit sur Youtube, Arte+ 7, etc.

J’ai pas mal cherché y compris en passant par http://pipelight.net/cms/install/installation-debian.html. J’ai suivi les instructions de mise œuvre mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner les vidéos. La visualisation des plugins sous Iceweasel m’indique une erreur que je ne sais pas corriger.

Alors je me suis orienté vers le site d’Adobe et j’ai téléchargé la version rmp (flash-plugin_11.2.202.411-1_amd64.rpm). Puis j’ai utilisé alien pour convertir le rpm en deb.

La ligne de commande est:
alien --script flash-plugin_11.2.202.411-1_amd64.rmp

Cela donne un fichier flash-plugin_11.2.202.411-1_amd64.deb

Accéder à ce fichier avec Nautilus (par exemple), puis cliquer droit sur le fichier et choisir “installer avec GDebi”.

Et voilà les vidéos fonctionnent !

Je vais faire l’installation de flash-plugin_11.2.202.411-1_amd64.deb sous jessie pour voir si ça fonctionne également.

À vos commentaires, si nécessaire.

Personnellement, je trouve cette solution absurde. Aller chercher ailleurs quelque chose qu’on a sur la main dans le dépôts officiels est mal.

Voir ici => Flashplugin-nonfree

Utiliser les paquets extérieurs est mal. Prendre exemple sur bubuntu est mal. Mettre en erreur la “nouvelle” communauté Debian est mal.

Et caetera. :013

Mati75

Avant de poster mon problème j’ai été voir et j’ai évidemment essayé le flashplugin-nonfree, mais ça ne fonctionne pas. C’est pour cette raison que j’ai été obligé de voir d’autres solutions, y compris pipelight.

En ce qui concerne ta leçon de moral, je trouve qu’elle est plutôt mal venue. L’idée était de chercher des solutions possibles avant de poser mon problème. Comme j’ai trouvé une voie de sortie je l’ai tout simplement communiqué au cas où d’autres rencontreraient le même problème.

D’ailleurs il serait intéressant de comprendre pourquoi cela fonctionne chez toi et pas chez moi (contenu du fichier /etc/apt/sources.list, etc.). Ce serait plus constructif.

Linuxement

Je serai curieux de savoir ou => search.php?author_id=15463&sr=posts tu as trouvé cette voie.

J’utilise seulement Debian (tout court) et il est fortement déconseillé d’utiliser les paquets exotiques, tout spécialement pour flash. Flash est le “diable” :smiling_imp:

Quand tu vois que tes vidéos ne fonctionne plus dans la nouvelle version d’Iceweasel (prit sûrement dans le dépôts mozilla sous Wheezy / rassures toi, c’est la même personne qui s’en occupe dans dépôt Debian officiels) il faudra trouver une solution a la sauce debian.

Je suis positivement persuadé que tes attentions étaient bonnes, mais en cas de petits problème futurs, personne ne pourra t’aider.

Si tu veux, avant d’installer flash sous Jessie/testing essayes => lire-les-videos-sans-flash-dans-iceweasel-t48335.html?hilit=flash#p492324

@Mati75

[quote]Je serai curieux de savoir ou => search.php?author_id=15463&sr=posts tu as trouvé cette voie.[/quote]Je ne vois pas en quoi mettre un lien sur la liste de mes posts pourrait être une voie de recherche. J’ai cherché et suis tombé sur ces posts http://www.debian-fr.org/search.php?keywords=%2Biceweasel+%2B32.&fid[0]=3 . Mais je n’ai pas trouvé de solution.

[quote]Flash est le “diable”[/quote]Sans commentaire sur ce que peut apporter un tel propos.

[quote]Si tu veux, avant d’installer flash sous Jessie/testing essayes => lire-les-videos-sans-flash-dans-iceweasel-t48335.html?hilit=flash#p492324[/quote]Là au moins c’est constructif et apporte une voie. Je l’ai essayé. Ça fonctionne bien pour YouTube mais pas pour d’autres vidéos, j’ai les messages suivants :
Le format vidéo, ou le type MIME n’est pas géré”, ou “Erreur technique : error loading player : NO playable sources found”.
J’ai tout désinstallé, puis juste installé flashplugin-nonfree. Et là tout fonctionne.

Je considère le problème comme définitivement réglé.

[quote=“citation”]J’ai tout désinstallé, puis juste installé flashplugin-nonfree. Et là tout fonctionne.[/quote] :smiley: :041