Forum debian-fr.org

Rechercher:

* Connexion   * M’enregistrer

* FAQ    * Rechercher

Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2009 01:24 
Très bavard(e)!

Méthode rapide d'installation d'une imprimante réseau HP Photosmart.Je pars du principe que l'imprimante a été configurée préalablement (adresse ip/masque de sous-réseau) et relié au même réseau que le pc depuis lequel on souhaite imprimer via ethernet (ping OK).

Installation de Cupsys (Common UNIX Printing System) et de Hplip (pilotes Cups HP, utilitaires divers comme la numérisation) :

Code:
apt-get install cupsys cupsys-client hplip

Ensuite lancé votre navigateur, en saisissant l'adresse ci-dessous pour accéder à l'interface web d'administration de Cupsys

Code:
http://localhost:631

Vous arrivez sur la page d'accueille, cliquez sur "Ajouter une imprimante", saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre imprimante (ex : HP Photosmart),le lieu (ex:salon),la description (ex:C5180 series) et cliquez sur poursuivre.

Pour Matériel : choissisez "AppSocket/HP JetDirect" dans la liste déroulante et cliquez sur poursuivre.

On vous demande, maintenant l'URI du matériel, saisissez en adaptant l'adresse ip de votre imprimante :

Code:
socket://192.168.1.100:9100

Ensuite, on vous demande de choisir la marque/fabricant de votre imprimante : sélectionnez "HP" dans la liste et faites poursuivre (ne vous occupez pas du champ "ou donnez un fichier PPD")

Sélectionnez, maintenant le modèle de l'imprimante parmis la liste (ex : "HP Photosmart C5100 series Foomatic/hpijs (en)" dans mon cas pour une C5180) et cliquez sur "Ajouter une imprimante" (toujours sans vous occupez du champ "ou donnez un fichier PPD")

Il vous informe que l'imprimante a bien été ajouté et vous permet de configurer celle-ci (format, résolution, recto-verso...).

Vous pourrez alors aller dans l'onglet Imprimantes où vous pouvez, entre autres, faire "Imprimer la page de test CUPS" pour vérifier que l'impression fonctionne correctement.

Réalisé et fonctionnel sur Debian Lenny 5.0

Debian Etch/2.6.18 Amd Semprom 3Ghz (serveur de fichier)

MessagePosté: 16 Déc 2011 18:07 

Merci beaucoup ReNzO_08 !

j'étai sur les nerf javai déjà réussi a la faire fonctionner, elle avait l'air bien installé, je prend 5 minutes pour imprimer la convocation de pole emploi et la non !!! rien ne se passe XD. Seul face a google je tombe miraculeusement sur ton poste. Sans espoir j'installe les packet sans réfléchir et la Bingo !

L'interface web de CUPS est sympa en plus, c'est super j'avai que des mauvais souvenir avec les imprimantes (quel qu’en soi les OS). Avec cups j'ai maintenant un moyen propre de le configurer.

Merci encore ! et bonne journée a tous ! :114

PS: je suis sous squeeze et j'ai installer CUPS 1.4.4. pour une "HP Photosmart C5100".

Index du forum » Forums d'aide » Trucs et Astuces