Installation debian et carte réseau AR8151

Bonjour.

Je voulais installer debian squeeze sur un nouveau pc à base d’intel G530, 8Go de ram sur une carte mère MSI H61M-P23.
Malheureusement, cette carte est équipée d’une puce réseau Atheros AR8151.
Que ce soit en netinstall ou via un CD complet de debian impossible de faire reconnaître cette carte réseau.

Je cherche donc le moyen de la faire fonctionner. D’après mes recherches, cet chip ethernet est pris en compte par un noyau linux plus récent que celui proposé par squeeze à l’heure actuelle.
Pourriez vous m’aider ?

Merci d’avance pour votre aide.

Avec un ISO netinstall customisé de Kenshi, cela devrait aller: http://kmuto.jp/debian/d-i/

compiler le driver?

montre le résultat de :

Merci pour ces réponses rapides !
Je n’ai pas beaucoup avancé, mais ça m’a permis de me rendre compte que je me suis mal exprimé.
C’est lors de l’installation que la carte réseau n’est pas reconnue. Du coup je n’est pas la possibilité de compiler quoique ce soit, ni de faire un lspci.
Je vais tenter la proposition de junichiro, mais si entre temps vous avez d’autres idée je suis preneur.

Il me semble que cette carte nécessite un noyau 2.6.34 ou supérieur; donc cela devrait fonctionner avec ce que je t’ai indiqué.

mais même si ta carte réseau n’est pas reconnue lors de l’installation,tu peux tout de même continuer à installer à partir du cd en ne choisissant pas l’option “installer à partir d’un mirroir réseau”,les fichiers d’installation seront copiés du cd,simplement ca mettra un peu plus de temps.
Une fois l’installation faite il faudra probablement compiler le pilote.Mais essaye en premier la solution de junichiro.

Pardon ? Depuis quand l’absence de réseau empêche-t-elle de poursuivre l’installation, d’exécuter lspci ou de compiler ?

Bon la solution de junichiro semble OK. L’installation est en cours.

Pour PascalHambourg, notes que je n’ai pas dit que c’était impossible, mais juste que je n’en avais pas la possibilité.
Ceci pour 2 raisons je pense. La première, c’est que je suis habitué à la netinstall et que je voulais évité de passer par une autre méthode d’installation. L’autre, c’est que mes connaissances ne me permettent pas de compiler ou de faire un lspci avant la fin de l’installation. En passant est-ce possible ? Si oui comment ? histoire que j’apprenne une chose de plus ce soir ?

Donc je veux bien me ranger à ton avis, mais il n’est pas nécessaire de prendre les gens de haut avec des phrases tournées de cette manière. Le seul reproche que l’on peut me faire est d’avoir manqué de précision dans mes 2 précédents posts.

De plus je ne suis pas certain que compiler le driver aurait suffi sans patcher le noyau qui a (avait) un bug. http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=599771

Tom23 : Je ne te prenais pas de haut, c’est toi qui interprètes ma réponse de cette façon. lspci -nn peut être exécuté dans un shell de l’installateur en console virtuelle 2 ou 3 (Alt+F2, Alt+F3). Quant à compiler un module manquant, on peut attendre d’avoir installé le système de base et les outils de compilation à partir du CD complet (que tu as indiqué avoir), puis effectuer ensuite l’installation des paquets voulus depuis le réseau.

junichiro : Ce patch, datant d’un an et intégré dans le noyau 2.6.32 actuel de Debian stable/Squeeze avait précisément pour but d’ajouter le support des Atheros AR8151 and AR8152 au pilote atl1c. D’où l’interrogation : pourquoi le contrôleur n’est-il pas reconnu par l’installateur ?

bien merci à toi Pascal pour toutes ces infos bien utiles.

Merci à tous. Mon problème est résolu grace à cette image modifiée.