Hello,
J’ai un problème avec l’installation du packet dhcp3-server, l’installation ne me place pas tous les fichiers.
Voilà les fichiers installés:
/.
/usr
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/dhcp3-server
/usr/share/doc/dhcp3-server/README.Debian
/usr/share/doc/dhcp3-server/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/dhcp3-server/copyright
Rien que la documentation.
Information sur mon OS
Si je lis cette documentation wiki.debian.org/DHCP_Server un des fichiers manquant est /etc/init.d/dhcp3-server mais ce n’est pas du tout le seul.
Voilà encore des informations sur le packet et sur son état:
[code]# aptitude show dhcp3-server
Paquet : dhcp3-server
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 4.1.1-P1-15
Priorité : supplémentaire
Section : oldlibs
Responsable : Debian ISC DHCP maintainers pkg-dhcp-devel@lists.alioth.debian.org
Taille décompressée : 65.5 k
Dépend: isc-dhcp-server
Fourni par : isc-dhcp-server
Description : Serveur DHCP de l’ISC (paquet de transition)
Il s’agit de la partie serveur de l’implémentation DHCP de l’Internet Software Consortium. Pour plus d’information, visitez
http://www.isc.org.
Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP, protocole de configuration d’hôte dynamique) est un protocole similaire à BOOTP (actuellement
dhcpd inclut la plupart des fonctionnalités de bootpd). Il donne aux machines client des « baux » pour des adresses IP et peut
automatiquement régler leur configuration réseau.
Ce serveur peut gérer des interfaces ethernet multiples.
Il s’agit d’un paquet factice pour faciliter la transition des paquets DHCP v3 vers le nouveau type de paquet DHCP.
Ce paquet pourra être supprimé en toute sécurité après la mise à niveau vers squeeze.[/code]
J’ai eu la curiosité d’installé le packet sur une machine sous Ubuntu (Linux phoenix-ch-laptop 2.6.35-25-generic #44-Ubuntu SMP Fri Jan 21 17:40:48 UTC 2011 i686 GNU/Linux)
Là je n’ai pas eu de problème, tous les fichiers sont présents.
Encore une chose j’utilise le miroir ftp.ch.debian.org officiel donc.
Merci pour votre aide!
++