Installation Google Earth

Bonjour ;

Je suis nouveau sous Debian et je vient du “merveilleux” monde de Ubuntu que j’ai quitté pour des raisons de stabilité.

Je te tente d’installer Google Earth mais, quand je tente de le lancer dans un terminal j’ai ce genre de message :

christophe@aboulafia:~$ googleearth /usr/bin/googleearth: 14: /usr/bin/googleearth: /usr/lib/googleearth/googleearth-bin: not found christophe@aboulafia:~$

Pourriez vous m’aider ?

Je suis en Debian Wheezy Version 64 bit.

Salut,

installer-google-earth-t49308.html#p492598

Prends notes et expliques toi, ici.

J’ai un petit soucis, c’est que j’ai bien compris que ça ne marchait pas chez moi.

Il semblerait que ça me conseil d’installer des pilotes pour une CG Nvidia, comme j’ai une ATI, Google Earth n’est pas pour moi. Le dernier message dans les suggestion de paquet à installer était assez clair.

Bref, je vais attendre et me passer de ce chouette logiciel.

Petit commentaire personnelle, pourquoi tout n’est pas aussi simple à installer que “Blender” ? Tu télécharges, tu décompactes, tu déposes dans “Home” tu fais un raccourcis et ça fonctionne sans bobo.

:slightly_smiling:

[quote=“Aresh”]Bonjour ;

Je suis nouveau sous Debian et je vient du “merveilleux” monde de Ubuntu que j’ai quitté pour des raisons de stabilité.

Je te tente d’installer Google Earth mais, quand je tente de le lancer dans un terminal j’ai ce genre de message :

christophe@aboulafia:~$ googleearth /usr/bin/googleearth: 14: /usr/bin/googleearth: /usr/lib/googleearth/googleearth-bin: not found christophe@aboulafia:~$

Pourriez vous m’aider ?

Je suis en Debian Wheezy Version 64 bit.[/quote]

As-tu essayé d’installer avec le paquet .deb ?
Sur mon portable en wheezy ATI, il fonctionne bien.
Par contre, je ne sais pas si c’est toujours le cas car cette installation date de plusieurs années.

Alors :

Bref, pour faire simple j’ai échouer. La température monte, je vais aller à la plage. :mrgreen:

Sinon, je ne doute pas que l’on peut installer blender par des tas de technique délirante, même si je trouve le “glissé / lancé” d’une rare élégance et adapté à mon niveau de QI qui culmine, les bons jours à 80 environs. :dance:

Sinon, pour Google Earth, c’est mal partie non ?

Ne dis pas d’ânerie.

Oui, mise à part …

Ensuite, actives le multiarch-support.

Vérifies que ces paquets (ci-dessus) soient installés.

[quote=“Aresh”]dpkg-deb : construction du paquet « googleearth » dans « ./googleearth_6.0.3.2197+0.7.0-1_amd64.deb ».
Success!
You can now install the package with e.g. sudo dpkg -i .deb

root@aboulafia:/home/christophe# sudo dpkg -i .deb
bash: package: Aucun fichier ou dossier de ce type

root@aboulafia:/home/christophe# dpkg -i googleearth_6.0.3.2197+0.7.0-1_[strike]xxxx.deb[/strike][/quote]

[quote=“BelZéButh”][…]
Ne dis pas d’ânerie.
[…]
[/quote]

Mais, c’est ma marque de fabrique !

Sinon, merci à toi, je test ça demain tranquillement, parce que là, je rentre de la plage, les nuages nous ont chassés du bord de l’eau !

:text-thankyouyellow: BelZéButh

De retour de la plage…

L’installation de la multi-architecture est faite, j’ai aussi installer google earth, toutefois, le logiciel ce se lance, on voit le logo de celui-ci, puis, ça plante et pas de lancement de google earth.

Bon, j’ai été voir dans le gestionnaire des taches, il est en “rouge” et on voit le logiciel monté, s’interrompre tout seul.

Bref, je ne suis pas prés de voir à quoi ressemble ce logiciel.

Une piste ? :whistle: