Installer Iceweasel 4.0 beta facilement

!! ATTENTION !! Ceci n’est plus valable, Iceweasel 4.0 est disponible dans les dépôts expérimental. Plus besoin de se faire ***** donc.

Voici comment j’ai installé simplement et rapidement Iceweasel 4.0 :

Prérequis :
[ul][li]Vous devez avoir les dépôts experimental (cliquez ici pour plus d’infos)[/li][/ul]

Méthode :

[ul][li]Ajout des dépôts Mozilla debian :
Rajouter cette ligne dans votre /etc/apt/sources.list :

[/li]
[li]Validez cette nouvelle source :

GET http://mozilla.debian.net/packages/archive.asc | gpg --import gpg --check-sigs --fingerprint --keyring /usr/share/keyrings/debian-keyring.gpg 06C4AE2A gpg --export -a 06C4AE2A | sudo apt-key add -
[/li]
[li]Installez xulrunner-2.0 (contenu dans les dépôts expérimentaux, pour ma part, j’ai eu 3 dépendances à mettre à jour)

sudo aptitude update sudo aptitude install xulrunner-2.0[/li]
[li]Installez Iceweasel 4.0 b8 :

Retrouvez ce tuto sur mon blog

J’ai deux question pour les experts qui passeront par ici :
[list][]Comment l’avoir en français ?[/li][li]Comment configurer le dépôt mozilla.debian.net dans le fichier /etc/apt/preferences ? (afin de ne pas avoir à forcer la version avec synaptic)[/li][/ul][/:m][/list:u]

[EDIT] (merci ed0c)
Rajoutez cette ligne à votre fichier /etc/apt/preferences :

Package: iceweasel Pin: release o=Debian Mozilla Team,a=experimental,n=pkg-mozilla,l=Debian Mozilla Team,c=iceweasel-4.0 Pin-Priority: 990
Et pour l’avoir en français, cliquez ici

Salut,

Autre solution :
1 - Avoir les dépôts “experimental” dans son sources.list
2 - sudo aptitude install iceweasel/experimental :slightly_smiling:

Pour un résultat plus sûr :slightly_smiling:

En experimental, seule la 3.6.13-2 est disponible… Si on veut tester Iceweasel 4, la seule solution c’est de passer par les dépôts mozilla.debian.net !

Ici : releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi

La procédure t’es expliquée ici

et ici tu pourras avoir les informations sur les différentes priorités

Voila !

Merci ed0c !

J’ai changé la ligne à ajouter dans le sources.list afin de pouvoir utiliser la commande

Et maintenant j’ai iceweasel 4.0 en français ! C’est cool !


à changer en :

[code]deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-4.0[/code]

à changer en :

Si j’utilise la nouvelle source, impossible de valider les clés publiques… :open_mouth:

Salut,

./clef coller la clef (8 caractères) 06C4AE2A gpg: requête de la clé 06C4AE2A du serveur hkp pgpkeys.mit.edu gpg: clé 06C4AE2A: clé publique « Debian Mozilla team APT archive <pkg-mozilla-maintainers@lists.alioth.debian.org> » importée gpg: aucune clé de confiance ultime n'a été trouvée gpg: Quantité totale traitée: 1 gpg: importée: 1 (RSA: 1) OK

iceweasel 4 est disponible et installable simplement sur les dépôts experimental depuis aujourd’hui (hier je n’ai pas réussi, mais aujourd’hui si).

Salut,

Et pourquoi, c’est pas chez sid ? maintenant que c’est stable ?
Va encore être à la ramasse avé ma debian !
:=)

édition : les dépendances à la sauce debian feraient t’elles défaut ?
édition2 : pour raison de sécurité ?
édition3 : cela dit, je crache pas dans la soupe .

MOUUUAAAAHHHHH je tournais sur Iceweasel 4 en rc2 depuis déjà pas mal de temps ( dixit ils étais disponible dans les dépôts expérimentaux ) après entre une RC et la “release” il y a pas eu beaucoup de changement.

Salut clochette,
dac’o dac : mais une sid sans bidoulille rolling-release qui se met à jour “tout bien”, pourquoi ? parceque c’est sid ? une génération d’avance !
firefox 4.00 est stable !

:slightly_smiling:

[quote]Et pourquoi, c’est pas chez sid ? maintenant que c’est stable ?
Va encore être à la ramasse avé ma debian ![/quote]

meme question chez les users de slackware…apparement debian testerais trop longtemps ??? :017

J’échoue systématiquement à installer Iceweasel 4 malgré tous les tutos trouvés !

C’est ballot, ils sont pourtant disponible sur les dépôts expérimentaux et sur le dépôt “mozilla.debian.net” si vraiment tu rencontre des souci regarde du côté des vieux messages dans la parties support.

[quote=“nono47”]Salut clochette,
dac’o dac : mais une sid sans bidoulille rolling-release qui se met à jour “tout bien”, pourquoi ? parceque c’est sid ? une génération d’avance !
firefox 4.00 est stable !

:slightly_smiling:[/quote]

Montre moi où tu vois que Debian possède une version rolling-release ? et il y avais rien de stable dans firefox 4.00 ( même encore maintenant je trouve que cette version consomme bien trop de ressources, je tacherai un de ces quatre de retrouver le mail que j’avais reçus expliquant comment améliorer un peut les choses ).