Installer le noyau sid sur squeeze

Bonjour, je voudrais savoir quels paquets installer à partir des dépots sid pour avoir le noyau 2.6.37 sachant que je suis sous squeeze.
Cela comporte-t-il un risque ?

Merci d’avance.

À ce que je comprend, tu ne veux pas ajouter sid aux dépôts, en ce cas y aller au coup par coup en manuel.
Tu télécharges le paquet deb comme par exemple

packages.debian.org/sid/linux-image-2.6.37-2-686

Tu l’installes

dpkg -i linux-image-2.6.37*.deb

Tu fais de même s’il te faut les sources.

Quels risques ?
Pas connaissance de risques à proprement parler entre une Squeeze et une Sid, il en serait autrement avec des versions beaucoup plus éloignées dans le temps.
Ce paquet sera considéré comme “local” par apt qui ne se tiendra donc pas au courant des mises à jour disponibles.

Si justement je veux passer par le dépot sid mais uniquement pour faire cette opération et ensuite revenir au dépot squeeze tout en gardant le noyau 2.6.37. J’ai déjà ajouté le dépôt sid et fait cette opération pour mon pilote graphique ati mais pour le noyau je ne connais pas le nom du ou des paquets nécessaires.

Il te suffit d’installer
linux-image-2.6.37*
Remplacer “*” par le même type que celui du noyau en cours d’utilisation ($ uname -a)

Le gestionnaire apt est censé gérer les dépendances et les scripts post-installation.

Tu installes, tu redémarres sur ce nouveau noyau , tu testes et si par extraordinaire il y a un défaut tu nous dit ce qui cloche ou qu’il te manque ceci ou cela …

Tu ne risques rien sauf à devoir redémarrer sur l’ancien noyau.

Pense aussi à installer le linux-headers adapté sinon certains modules ne pourront pas être recompilés et tu auras sûrement un écran noir pour t’accueillire au reboot ^_^’

Cordialement,

Ok j’ai suivi vos instructions à vous deux, j’ai redémarré et apparament il n’y a pas de soucis.

Merci à vous.

Tu as installer à partir de dépots ?

Oui à partir des dépots sid en installant aussi le linux-header comme tu m’as dit. J’ai utilisé le gestionnaire de paquets synaptic.

Je suis dans le même cas que toi (sauf que je passe par apt-get -t unstable).
Je ne comprends pas pourquoi squeeze est ecore en 2.6.32. Les paquets linux-image sont bien là pour un 2.6.37, mais pas le linux base (en amd64)

De mon coté le paquet linux-base 2.6.37 est bien présent dans les dépôts sid. Tu devrais aussi l’avoir…

Mat0408 je sais pas si tu l’as fait mais n’oublie pas de configurer ton fichier /etc/apt/preferences au risque de tout casser ^_^’

Je n’ai pas ce fichier. A quoi sert-il ?

Salut,

A pas tout casser…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … references

Je pense n’avoir rien cassé jusqu’à présent. Qu’est-ce que je pourrais casser sans ce fichier ? Et comment l’avoir s’il est si important ?

ce fichier sert à garder une Debian dans une branche par défaut, s’il n’est pas configuré alors tu auras un mix entre Debian stable et unstable à cause des dépots que tu as ajouté.

Inspire toi de ce cela

http://www.debian-fr.org/sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Merci pour le lien mais (dites moi si je me trompe) après avoir mis à jours mon noyau j’ai décoché les dépôts sid pour être uniquement sur le dépôts squeeze. Je pense donc que je ne risque rien. Qu’en pensez-vous ?

Absolument! :006
Mais tu ne pourra pas mettre à jour en cas de changement de version…

Ok. Je vais donc me pencher un peu plus en détail sur le lien. En tout cas merci pour toutes ces indications.

C’est toujours un plaisir :slightly_smiling: