Je ne trouve pas le fichier sldap sous ma debian

Bonjour tous le monde

je viens d’installer une version ldap sous ma debain6 et opla!!! je ne trouve pas le fichier de configuration /etc/… /sldap.conf par contre je tombe sur un fichier ldap.conf qui ne contiens presque rien du tout que quelques ligne qui sont déja mis en commentaire

quelqu’un pourrait me dire ce qui se passe avec la nouvelle version ou se trouve le fichier de configuration

[quote=“BigCloud”]Bonjour tous le monde

je viens d’installer une version ldap sous ma debain6 et opla!!! je ne trouve pas le fichier de configuration /etc/… /sldap.conf par contre je tombe sur un fichier ldap.conf qui ne contiens presque rien du tout que quelques ligne qui sont déja mis en commentaire

quelqu’un pourrait me dire ce qui se passe avec la nouvelle version ou se trouve le fichier de configuration[/quote]

[mode fin de mission, j’ai un coup dans le nez :083 ]C’est une blague, t’a installé quelque chose de relativement compliqué mais tu ne sais pas où est le fichier de configuration; grosso modo tu n’a aucune idée de ce que tu fais là :083 [/mode fin de mission, j’ai un coup dans le nez :083 ]

je ne suis pas trop sur de te suivre là :unamused: !!! lais je préfère faire comme si j’avais pas lu ce que t’a écrit, Franchement tu te prend pour celui qui es né en mode (super Linux Man!) t’a oublié que toi aussi t’es passé par là !! :angry:

ou est ce que on t’a appris que dire à celui qui es en phase d’apprendre (je ne sais pas ce que tu fait là ) peut l’aider à avancer !!!

y a pas des questions bêtes mais y a des réponses bêtes et je viens d’en lire une !!

pour finir va regarder les tuto de ldap c’est trop chiant et ma question était portant !! claire est net je ne trouve pas le fichier de configuration (slapd.conf) qui normalement doit se trouver dans le répertoire /etc/ldap/slapd.conf

vas vérifier par toi même tu verra qu’avec la nouvelle version de openldap les fichiers de configuration ne sont pas les mêmes, au moins tu pourras la prochaine fois me répondre par quelque chose qui pourrait m’aider à avancer dans mon parcours plutôt que détruire ma volonté

et juste une tout petite remarque ne te base pas sur ce que j’écrit ailleurs pour me répondre si non content toi de ne pas me répondre

c’est simple (une répondre utile ou pas de répondre )
laisse ceux qui se comportent comme des vrais professionnelle me répondent à ma question tout en respectant le fait que je soit débutant !! c’est ce que je compte faire pour les débutant quant je serais pro!!!

ciao

:005 :005 :005

Où sont t’es source ?

Je veut bien t’aider mais franchement t’a suivi quels tutoriels.

Installation faite “viteuf” sans configuration depuis mon portable sous sid et :dance: miracle tous le “bouzin” est en place dans /etc .

Alors maintenant avant que j’aille plus loin dit moi quels tutoriels as-tu suivi :083

voila les tuto que j’ai essayer de suivre

uid.free.fr/Ldap/ldap.html
coagul.org/drupal/node/128/
libresavoir.org/index.php?title= … _partie%29

bon j’ai donner juste quelques liens si non j’ai visité même plus et chaque tuto se base sur le fichier de configuration /etc/openldap/slapd.conf que moi je ne trouve pas du tout

merci de bien vouloir m’aider

[quote=“BigCloud”]voila les tuto que j’ai essayer de suivre

uid.free.fr/Ldap/ldap.html
coagul.org/drupal/node/128/
libresavoir.org/index.php?title= … _partie%29

bon j’ai donner juste quelques liens si non j’ai visité même plus et chaque tuto se base sur le fichier de configuration /etc/openldap/slapd.conf que moi je ne trouve pas du tout

merci de bien vouloir m’aider[/quote]

Le premier même si il peut donné une vague idée de comment faire, il est obsolète ( sarge c’est très vieux ), quant au deuxième il précise :

et non :

Chose présente chez moi , mais date tous de même un peut maintenant, et pour le troisième … c’est sous Redhat/Fedora et je craint que les répertoire change un peut entre Redhat et Debian ( et ce même si la manière est toujours bonne ).

En bref seul le tutoriel de coagul est correct ( encore que je l’ai parcouru en diagonale donc je ne peuis te dire avec certitude qu’il soit à jour ).
Je fouillerai cet après midi ou ce soir dans mes “marques-ta-pages” afin de te trouver de la documentation que j’avais suivi, de souvenir je pense que celui hébergé sur coagul fait tous de même partie de ce que j’avais lu :wink: .

aohhhhhhh
thk yu vry much yu’r saving my life

après 3 jours de recherche je ne réussi toujours pas à configurer le OPENLDAP et ça me rend malade :013 :013

le problème cette fois c’est quant je tape
ldapadd -x -D cn=admin,dc=domain,dc=lan -W -f users.domain.lan.ldif
il me demande le password ldap
mais quant je le tape (je tape bien sur le mot de passe que j’ai mis dans mon fichier backend.domain.lan.ldif)
là !! je tombe toujours sur la famouse erreur que j’aime pas trop
ldap_bind: Invalid credentials (49)
quelqu’un saurait me dire c’est quoi le soucis ??
SVP ça fait déja longtemps que je cherche sur net mais rien du tout !!

[quote=“BigCloud”]après 3 jours de recherche je ne réussi toujours pas à configurer le OPENLDAP et ça me rend malade :013 :013

le problème cette fois c’est quant je tape
ldapadd -x -D cn=admin,dc=domain,dc=lan -W -f users.domain.lan.ldif
il me demande le password ldap
mais quant je le tape (je tape bien sur le mot de passe que j’ai mis dans mon fichier backend.domain.lan.ldif)
là !! je tombe toujours sur la famouse erreur que j’aime pas trop
ldap_bind: Invalid credentials (49)
quelqu’un saurait me dire c’est quoi le soucis ??
SVP ça fait déja longtemps que je cherche sur net mais rien du tout !![/quote]

Tu peut poster tes fichiers de configurations en prenant soin bien entendu de cacher les mots de passe car j’ai un doute sur ta demande d’authentification mais je suis pas sûr de moi ( donc dans le doute, il y a plusieurs personnes qui connaissent un peut sur le forum et cela les fera sans doute venir sur ton sujet :wink: ).

Bon voila comment j’ai commencé ma configuration (en fait je voulais faire un petit teste sur un petit réseaux histoire de s’entraîner un peu)

alors j’ai commencé par charger quelque schémas

sudo ldapadd -Y EXTERNAL -H ldapi :/// -f /etc/ldap/schéma/cosine.ldif
sudo ldapadd -Y EXTERNAL -H ldapi :/// -f /etc/ldap/schéma/nis.ldif
sudo ldapadd -Y EXTERNAL -H ldapi :/// -f /etc/ldap/schéma/inetorgperson.ldif

après j’ai introduit le fichier backend.olymp.local.ldif que j’ai créé

Le chier de conguration au format LDIF

# Load dynamic backend modules
dn: cn=module,cn=config
objectClass: olcModuleList
cn: module
olcModulepath: /usr/lib/ldap
olcModuleload: back_hdb
# Database settings
dn: olcDatabase=hdb,cn=config
objectClass: olcDatabaseConfig
objectClass: olcHdbConfig
olcDatabase: {1}hdb
olcSuffix: dc=olympe,dc=local
olcDbDirectory: /var/lib/ldap
olcRootDN: cn=admin,dc=olympe,dc=local
olcRootPW: secret
olcDbConfig: set_cachesize 0 2097152 0
olcDbConfig: set_lk_max_objects 1500
olcDbConfig: set_lk_max_locks 1500
olcDbConfig: set_lk_max_lockers 1500
olcDbIndex: objectClass eq
olcLastMod: TRUE
olcDbCheckpoint: 512 30
olcAccess: to attrs=userPassword by dn="cn=admin,dc=olympe,dc=local" write by anonymous auth by self write by * none
olcAccess: to attrs=shadowLastChange by self write by * read
olcAccess: to dn.base="" by * read
olcAccess: to * by dn="cn=admin,dc=olympe,dc=local" write by * read

là j’ai refait exactement la même chose que le tuto fait pour minimiser le taux d’erreur vu que c’est la première fois que je configure un serveur Ldap

après ça j’ai crypté mon mot de passe avec la commande

sudo slappasswd -s secret

{SSHA}aobrpti5d0rnoT48U+XfZT9XecpYXyVA

j’ai ajouter le fichier ldif avec la commande

sudo ldapadd -Y EXTERNAL -H ldapi:/// -f backend.example.com.ldif

après j’ai créer le fichier frontend.olymp.local.ldif

# Create top-level object in domain
dn: dc=olympe,dc=local
objectClass: top
objectClass: dcObject
objectclass: organization
o: Olympe Organization
dc: Olympe
description: LDAP Olympe 

# Admin user.
dn: cn=admin,dc=olympe,dc=local
objectClass: simpleSecurityObject
objectClass: organizationalRole
cn: admin
description: LDAP administrator
userPassword: secret

dn: ou=people,dc=olympe,dc=local
objectClass: organizationalUnit
ou: people

dn: ou=groups,dc=olympe,dc=local
objectClass: organizationalUnit
ou: groups

dn: uid=john,ou=people,dc=olympe,dc=local
objectClass: inetOrgPerson
objectClass: posixAccount
objectClass: shadowAccount
uid: john
sn: Doe
givenName: John
cn: John Doe
displayName: John Doe
uidNumber: 1000
gidNumber: 10000
userPassword: password
gecos: John Doe
loginShell: /bin/bash
homeDirectory: /home/john
shadowExpire: -1
shadowFlag: 0
shadowWarning: 7
shadowMin: 8
shadowMax: 999999
shadowLastChange: 10877
mail: john.doe@olympe.local
postalCode: 75001
l: Paris
o: Olympe
mobile: +33 (0)6 xx xx xx xx
homePhone: +33 (0)5 xx xx xx xx
title: System Administrator
postalAddress: 
initials: JD

dn: cn=example,ou=groups,dc=olympe,dc=local
objectClass: posixGroup
cn: example
gidNumber: 10000

et là ?!!
quant je tape
sudo ldapadd -x -D cn=admin,dc=olympe,dc=local -W -f frontend.ldif

il me demande un mot de passe de Ldap
je donne le mot de passe secret !

il m’affiche ldap_bind: Invalid credentials (49

???

merci de bien vouloir m’aider !!

/usr/share/slapd/slapd.conf

De la nécromancie et une phrase balancé sans aucun détails … :think:

Pas eu de news de l’ami Bigcloud d’ailleurs je le regrette.