Je peux plus lire un CD de musique

Je mets le CD, l’icone Disque Audio apparait.

Je clique dessus, ça dis

Impossible de lire le CD

Sound Juicer n’a pas pu accéder au lecteur CD-ROM « /dev//dev/hdc »
Raison: Aucun fichier ou dossier de ce type

J’allume Rhythmbox, il ne trouve pas mon CD

Quesce qu’il se passe.

Pourquoi a chque fois que je fais un apt-get upgrade j’ai une pelletée de nouveau bugs que je n’avait pas avant? Les updates, c’est fait pour règler les bugs, il me semble.

En installant Linux, je m’attendais a un système plus stable.

Maintenant comment ça se fait qu’il crashe 2 fois par jours? Que je ne peux plus lire des CD de musique? Qu’il ralentis dès que que j’ai plus de trois pages Internet?

Comment ça se fait qu’a chaque fois que je trouve une situation confortable, trois jours plus tard tout se mets a déconner sans raison et pourquoi quand je fais des upgrade tout foire?

Merci.

Pour ton problème, je ne sais pas, mais il n’y a rien qui te choque dans l’erreur? :unamused: :[quote=“Stay’n Alive”]Sound Juicer n’a pas pu accéder au lecteur CD-ROM « /dev//dev/hdc »
Raison: Aucun fichier ou dossier de ce type[/quote] :open_mouth:

Pour ton “coup de colère”, il y a une solution: prendre une lenny (stable)!!! :mrgreen: :laughing: :mrgreen: … si il y a plusieures versions, ce n’est pas pour rien… et si y’en a une qui s’appelle SID, ce n’est pas pour rien non plus… :unamused:

Oui bon… je :arrow_right: … je :arrow_right:

:smt006

C’étais effectivement un coup de colère.

Je sais pas si je vais l’éditer, si vous trouvez que je fais outrage a votre forum (ce que je trouverais assez raisonnable) je pourrais enlever ça et garder juste une question sensée.

Bon, alors si je comprends bien 'faut que je dirige mon sound juicer vers ou se trouve effectivement le CD?

Si oui, ça devrait bien aller.

Merci.

(Mais n’empèche, mon fanatisme Debian en prends un coup ces jours-ci…)

De toute façon je suis pour la dépénalisation du délit d’outrage alors… :unamused: :wink: :laughing: … C’était juste que je trouvais “marrant” qu’en utilisant une SID, on gueule sur la stabilité de Debian… :unamused:

[quote=“Stay’n Alive”]Bon, alors si je comprends bien 'faut que je dirige mon sound juicer vers ou se trouve effectivement le CD? [/quote]Ben je ne sais pas, mais c’est à tenter vu le message d’erreur… :wink:

[quote=“Stay’n Alive”](Mais n’empèche, mon fanatisme Debian en prends un coup ces jours-ci…)[/quote]Faut pas être fanatique non plus… (quoique… :laughing: )… reprend donc un petit coup de Lenny… ça devrait t’aider… :wink: :laughing: :smt005

et… de nada (au cas où…)

:smt006

1. 70% des pbs viennent de la connectique => vérifie donc les branchements.
  2. avant de râler sur debian, est ce que ton lecteur fonctionne avec “Ubunty” ou w$?
  3. as tu regardé les logs ?
    Merci de nous donner le retour de ta malheureuse expérience.