Je pense au vu du nombre de fois que l'on rencontre des questions à propos des mises à jours, du fameux fichiers de sources et des préférences, mais aussi des difficultés de certains à utilisé APT que l'on pourrai peut-être proposer un guide exhaustif de APT et de ces outils afin de pouvoir apprendre rapidement à se débrouiller un minimum.
On pourra approfondir la chose pour ajouter les nombreuses fonctionnalités ( méconnu par un grand nombre d'entre nous, moi y compris

) et levé un peu les aprioris sur aptitude et apt.
Je proposé simplement à la suite de ce poste de commencer à lister un peu les différents aspects à mettre en avant pour rédiger ça au propre ( peut-être séparé certaines parties, le fil du fichier de sources est à mon avis correct ) et proposer en fait un condenser menant à des pages plus détaillé pour les personnes voulant rentrés un peu dans le détail via des liens.
Une fois la rédactions finit et approuvé nous pourrions alors enchérir notre wiki avec une base propre pour administrer nos Debian d'amour.
PS : Seul ombre au tableau je vois tous ce travail collaboratif un peu inutile au vue de l'entêtement des gens à ne pas lire les documentations présentes sur la toile ainsi que les "fucking manuals"
PS2 : Si je propose ça c'est avant tout pour essayer de faciliter le renvoi direct vers la documentation clair et concise que l'on aura développé et se concentrer ainsi que sur les questions pertinentes touchant à des cas bien particulier et pas évoqué à chaque page du "net".
( message écrit depuis un presse-papier Ricardo
)