Coq a écrit:
MisterFreez a écrit:
Ça se conserve bien quelques jours ? C'est pour jeudi.
Je me suis déjà préparé de la mousse au chocolat le dimanche pour en manger toute la semaine sans aucun soucis

En parlant de ça ...
J'ai essayé hier. Monter les blancs en neige a était assez compliqué. En fait il y a une manière de fouetter particulière qui aide il faut que le fouet entre et sorte de blancs. Ça m'a donné des blancs relativement bien (pas très très fermes non plus). Le problème c'est qu'une partie du blanc d'œuf est carrément resté liquide (disons 2/3 d'un œuf).
Ensuite pour faire fondre le chocolat moi j'ai voulu faire ça au bain marie, ça n'a pas était une super réussite, le chocolat a commencé à former des grumeaux (je pense que je les ai laissé trop longtemps).
Mélanger le jaune d'œuf avec le chocolat n'a pas était un problème.
Enfin la partie la plus technique incorporer le chocolat dans la mousse. J'ai fait un peu ce que j'ai pu, mais le chocolat encore tiède à détruit la mousse, au fur et à mesure que je tenter d'incorporer les deux la mousse à réduit. J'ai laissé ça une nuit au réfrigérateur pour voir ce que ça donnerait ce matin et ça n'est définitivement pas un mousse au chocolat.
Par contre de ce que j'en ai goûté hier c'est pas mauvais (même si c'est lourd), donc je compte tout de même présenter ça à mes amis jeudi. Ce sera accompagner de pain perdu, de glace et de vanille (et ça suivra les volovants sauce financière qui suivront des œufs mimosa au crabe).
ironie ou de
ne pas en tenir compte. Bonne journée et gardez le sourire.