libgl1-nvidia-alternatives ou comment faire ch*** le monde

Salut,
C’est l’histoire d"une dépendance automatiquement installée avec dkms. OK. Puis je cherche à désinstaller dkms et cie, ce qui se produit sans heurts sauf pour libgl1-nvidia-alternatives !

[code]sudo aptitude purge libgl1-nvidia-alternatives

(Lecture de la base de données… 241441 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de libgl1-nvidia-alternatives …
Suppression de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1.2 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1.2 par libgl1-nvidia-alternatives »
Suppression de « détournement de /usr/lib/libGL.so.1 en /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 par libgl1-nvidia-alternatives »
dpkg-divert: le renommage implique l’écrasement de « /usr/lib/libGL.so.1 » avec
un fichier différent « /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1 », ce n’est pas autorisé
dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-alternatives (–purge) :
le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d’état 2
configured to not write apport reports
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
libgl1-nvidia-alternatives

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l’installation d’un paquet.[/code]

wtf ? Il semblerait que ce paquet ait été salement installé, d’où l’impossibilité de le désinstaller.

Même résultat même après un petit

Une bonne âme ?

Bonjour,

Sid% dpkg -L libgl1-mesa-glx [ ... ] /usr/share/doc/libgl1-mesa-glx/copyright /usr/lib/libGL.so.1 détourné par libgl1-nvidia-alternatives vers : /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so.1

Purger libgl1-mesa-glx ?? Houla risqué :030
Essayer la version testing ??

Ceci devrait t’interresser: viewtopic.php?f=8&t=4856

Salut,

Je suis arrivé à m’en débarasser mais non sans difficulté.

1 - Avec SMXI installer le driver debian-nvidia ==> il vire le paquet parasite
2 - Réinstallation des drivers qui vont bien (dans mon cas avec smxi) avec ta méthode habituelle

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis arrivé à m’en débarasser mais non sans difficulté.

1 - Avec SMXI installer le driver debian-nvidia ==> il vire le paquet parasite
2 - Réinstallation des drivers qui vont bien (dans mon cas avec smxi) avec ta méthode habituelle[/quote]

C’est ce que je fais (sauf que je suis passé par sgfxi) et ça s’est très bien passé. Merci !

Hello,

J’ai moi aussi été emm**** :013 par “libgl1-nvidia-alternatives”.
Problème également résolu après suppression du paquet récalcitrant puis utilisation de smxi.

Merci à vous.

Merci llapingachos d’avoir parlé de sgfxi !

Suite à une installation de nvidia-kernel-dkms avant de finalement faire tourner un *.run, je me suis retrouvé avec des détournements. :119

J’ai suivi le lien donné précédemment sans grand succès, avant de télécharger sgfxi.
Le pilote installé, plus un message d’erreur, pour rapidement purger libgl1-nvidia-alternatives.

Je me suis rendu compte qu’en fait ça suffirait pas, à la moindre dépendance sur le paquet, le problème revient.
Si je me trompe pas dans le combo :

rm /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so* apt-get remove -f libgl1-nvidia-alternatives aptitude reinstall libgl1-mesa-glx

@+