Live Helper

Bonjour,

Je voudrais pouvoir me mettre à disposition une image iso qui me permettrait de réinstaller ma Debian sid en l’état dans le cas d’une réinstallation.

J’ai trouvé sur ce site une documentation qui à l’air de répondre à mes attentes.

Pouvez vous me confirmer si la création d’un Live CD répond effectivement à mes attentes.
Est ce que je retrouverai ma sid identiques en tout point à l’originale??

Avez vous déjà utilisé ce paquet, et qu’en pensez vous??

De plus, concernant les noms de paquets à réinstaller, comment lui indiquer d’installer tout les paquets installés actuellement sur ma sid??
via un # dpkg --get-selections > fichier

un grand merci!!! :smt006

pour réinstaller les paquets, il faut ces quelques lignes en plus :

sudo dpkg --set-selections < /chemin_vers_la_liste/mespaquets.list
sudo apt-get dselect-upgrade
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get upgrade

avec le sources.list et fichier préférences en place avant.

Je n’ai pas (encore) testé live helper, la doc que j’ai lu n’était malheureusement pas finie, et je n’ai pas pu faire mes propres tests…

Si tu le peux je serais intéressé par la procédure que tu suis pour te faire ton cd d’install personalisé :wink:
D’ailleurs, je ne sais pas si avec un live-cd, on peut configurer l’installation que l’on veut faire via ce live cd ensuite…

iaorana

tu peux faire un iso live installable avec les commandes suivantes (prévoir de la place ~15go pour l’opération) :
faire le rep de travail

passer en root

faire l’iso

source : http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=16&t=38870

sinon, avec un liveCd, tu peux aussi te faire une image disque avec partimage ou la commande dd.

Mais avec cette option dans live-helper, si l’on ajoute des paquets “personnels”, histoire d’avoir une debian avec tous les outils que j’aime, l’installateur intégré au cd installera aussi ces paquets?

Si tu utilises l’option [quote=“douarn”]–debian-installer live[/quote]
l’installateur installera le live et tes paquets perso avec au lieu d’un système debian standard.

Ouioui
j’espère avoir bien compris ce qui est demandé, m3t4linux veut faire une copie live installable de la sid qu’il a installé. Dans ce cadre la commande suivante

prépare la créaion d’une iso live installable qui n’est que la clone du système installé

Je deterre ce vieux topic pour faire part d’une erreur recontrée lors de la commande ci dessus que voici

lh_config : command not found!!

Tcho,
C’est devenu

lh config lh build
Simplement pareil sans _
:006

et si l’on veut se faire un live cd de son systeme actuelle
genre un truc léger sans installateur ?
c’est possible avec la même chose ?
parceque je veux un truc sans installateur et le plus leger (en Mo) possible

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=18898