Mauvaise résolution après installation de Debian Squeeze

Je viens d’installer Debian Squeeze en dual boot avec Windows7.
Mon problème et que j’ai une résolution très large.

Je vous mets un aperçu :

Je précise que j’ai déjà été voir dans configuration du système / affichage / taille : 1280 * 1024.

Donc mes question sont les suivantes :

Que dois-je faire pour régler cela ?

Faut-il envisager d’installer le pilote propriétaire de la carte graphique ?

Si oui quel démarche je dois adopter sachant que ma carte graphique est une intel?

Je vous mets le détail de la commande lspci :

aticus@aticus-pc:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Sandy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 1 (rev b4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Cougar Point PCI Express Root Port 6 (rev b4)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Cougar Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Cougar Point LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Cougar Point 6 port SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Cougar Point SMBus Controller (rev 04)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

Et lspci -n :

Merci d’avance de votre aide.

Salut,
je dois avouer que ne comprends pas ton problème.

Et bien il me semble que par rapport à Kubuntu j’ai mon menu et mes onglet très gros.
Donc j’ai attribué cela à une mauvaise résolution mais c’est peut être une erreur de ma part.
Si c’est le cas faite me le savoir et j’en suis navré par avance.
J’ai de plus un problèmes qui est peut être lié à savoir pas d’image sous Vlc bien que le son marche.
Et inversement pas de son sous totem mais cependant l’image fonctionne.

Voilà je débute sous Debian donc désolé par avance si je suis un peut lourd.

après Kubuntu tu as toujours KDE? Si oui tu vas dans configuration du système—>apparence—>polices et là tu vois si tu peux arranger ton affaire,avec les autres Desktops se doit être pareil,réglage des polices

Pas d’image sur vlc : essaie en plein écran.

Connais-tu la résolution native de ton écran ?
Tout me paraît correct sur ta capture d’écran…

Pour Vlc le mode plein écran ne change rien.
Pour ce qui est de mon écran c’est un 23 pouces.
Après la il m’affiche une résolution de 1280*1024.
Après mais problèmes vienne peut être du fait que cela soit une carte graphique intégrer au processeur.
(processeur Intel I3).
j’ai pu remarqué qu’un de mes collègues et passé sous testing pour les mêmes raison et cela marche bien.
Seul soucis je voudrais bien rester en stable car je ne sais pas quel niveau de compétence il faut pour testing ou Sid.
Et comme je suis un nweeb…
Qu’en pensez-vous?

Pour du 23 pouces, 1280x1024 me paraît bien faible en effet…
Mais je ne connais pas du tout les cartes Intel, je ne vais pas pouvoir t’aider.

Si le passage sous Testing/Sid peut régler ce problème, il s’agit peut-être simplement d’un problème de noyau qui ne gère pas correctement ta puce graphique.
Dans ce cas, si tu veux passer à un noyau plus récent tout en restant en Squeeze, la méthode est simple : activer les dépôts “backports”.

Dans une console administrateur :

echo "deb http://debian.advalem.net/debian-backports/ squeeze-backports main" >> /etc/apt/sources.list apt-get update apt-get install -t squeeze-backports linux-image-2.6-amd64

Redémarre ensuite ta machine et regarde si des résolutions plus élevées sont disponibles.

Re vv222,

J’ai installé comme tu me la indiqué mais j’ai toujours le même soucis.
Résolution-maxi toujours en 1280*1024.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ?
Est-il possible de passé sur un noyaux plus récent (du style 3.2) ou est-ce que j’essaie autre chose ?

ps
: J’ai trouvé ce tutoriel pour les cartes Intel : linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_intel

Qu’en pensez-vous ?

Merci en tout cas à vous de m’aider.

J’ai installé le noyau 3.2 et la résolution est bonne. (1920*1080)

Cependant j’ai de gros bug au niveau de Vlc et Dragon Player.

Une fois lancer je n’ai que le son et il ne se ferme plus cela me bloque tout.

Que faire dans ces cas la ?

Ce qui est bizarre c’est que les vidéos du Web elles marchent très bien.

Je vous remercie pour votre aide. Très bonne soirée.

Vidéo du web : flashplugin (ne pas toucher vu que ça marche)

VLC : je sais pas : voir avec les dépôts multimedia marillat ?
Quelle est ta version de vlc ?