Mediatomb Debian Squeeze

Bonjour,
Afin de lire les films de mon disque dur sur ma freebox, je souhaite utiliser le serveur UPNP Mediatomb.
J’ai installé le paquet nécessaire (“mediatomb”) et lancé le daemon par la commande suivante :

Dans un permier temps, je n’avais pas accès à l’interface en ligne : adressipPC:49152 (ou 49153).
J’ai du modifier le fichier /etc/mediatomb/config.xml afin de rentrer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe de session.

Dernier problème : impossible de trouver Mediatomb sur le freebox.

Je ne sais pas trop sur quelle piste me lancer.
Lorsque je lance la commande /etc/init.d/mediatomb restart je n’ai pas de retour positif.
Sous Ubuntu 10.10 j’avais un retour du daemon.

Est ce qu’un pare-feu est installé par défaut sous Squeeze.

J’ai tenté d’installer Mediatomb des dépôts testing ou unstable mais apt-get souhaite installer un nombre incalculable de paquets afin de régler des problèmes de dépendances. Je ne souhaite pas mettre le bordel dans mon PC, je préfère me renseigner avant.

Je me répond à moi-même car j’ai trouvé la solution dans la doc ubuntu (désolé pour les puristes).
En fait le problème est identique à Natty, suffisait de lire un peu plus :

[code]sous natty, les modifs à faire sont :

*
  Editer le fichier /etc/default/mediatomb et remplir ligne 19 INTERFACE="eth0" (si votre interface reseau est eth0 sinon remplacé par le bon interface)
*
  Editer le fichier /etc/mediatomb/config.xml et ligne 7 paramétrer <ui enabled="yes" show-shooltips="yes">
*
  Redemarrer le serveur :

  sudo service mediatomb restart

[/code]
Tiré de la doc : doc.ubuntu-fr.org/mediatomb