Montre GPS Décathlon sous Debian

Bonjour, je viens d e m’offrir une montre GPS Décathlon Géonaute Onmove 100.
Je trouve ça très ludique.
Je voudrais savoir si il y a un moyen d’envoyer les données sur Mygeonaute.com pour avoir les cartes, les tracés les statistiques ?
Sous Win on passe par un programme à installer…

J’ai suivi un post du forum Ubuntu mais je coince…

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1576441

Je suis sous Wheezi.

J’ai intallé ensuite pytrainer, je ne sais pas comment le faire fonctionner…

Merci à ceux qui savent de m’aider pour l’une ou l’autre de ces possibilités.

il y a ceci kalenji-gps-watch-reader c’est en anglais…

il y a un wiki qui l’accompagne pour l’installation et l’utilisation

Ok, visiblement c’est ce qu’ils utilisent aussi avec ubuntu. Je n’avais pas vu la source…

J’ai fais la manip téléchargement/dézipage
Le dossier est sous mon home, je lance make et j’ai une erreur…Problème de dépendance.

frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$ make Error: missing dependency libusb-1.0 make: *** [check_deps] Erreur 1 frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$

J’ai fait ça croyant régler ce problème, mais ça ne change rien…

root@coakette-asus:/home/frederique# apt-get install libusb-1.0 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Note : sélection de libusb-1.0-0 pour l'expression rationnelle « libusb-1.0 » Note : sélection de libusb-1.0-0-dev pour l'expression rationnelle « libusb-1.0 » libusb-1.0-0 est déjà la plus récente version disponible. libusb-1.0-0-dev est déjà la plus récente version disponible. Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libmozjs17d xulrunner-17.0 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour. root@coakette-asus:/home/frederique#

apparrement “libusb1.0” est déjà installé…

je vais voir si je trouve quelques chose…

@edit
euh…autant pour moi, j’ai mal lu la sortie de ta commande…libusb n’est pas installé
en root

je te fait installé les versions dev, il y aura moins de soucis…ne t’inquiète pas c’est même recommandé…

ensuite tu recompile avec make comme indiqué sur le wiki

Merci !

j’ai edité le post précédent…milles-excuses !!

On dirais que la commande apt-get ne rend rien :

root@coakette-asus:/home/frederique# # apt-get install libusb-1.0-0-dev libxml2-dev libcurl3-dev root@coakette-asus:/home/frederique#
Après j’ai relancé make et c’est pareil, même réponse : à noter j’avais supprimé puis téléchargé à nouveau le zip, pour voir ça n’a rien donné…

Merci de ton aide.

Je m’absente une heure…

c’est rien tu as juste un diese en trop dans la commande

il faut plutôt

Excuse, là je suis confuse, même moi j’aurais du le voir…

Bon, le message d’erreur a changé :

frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$ make g++ -c -I/usr/include/libusb-1.0 -I/usr/include/libxml2 -o src/device/CWKalenji500SD.o src/device/CWKalenji500SD.cc make: g++ : commande introuvable make: *** [src/device/CWKalenji500SD.o] Erreur 127 frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$

…Je suis désolée…je suis boulet…

ca va aller…

je crois que l’on va avoir quelques dependances à satisfaire…

si tu as installé g++ c’est bien…mais pour le reste des dependances

*buil-essential regroupe quelques logiciels pour permettre la creation de paquets compatible à partir d’une archive “source”

ensuite tu fait “make”

Alors ça m’a demandé ctags, je l’ai installé.

Après j’ai relancé un make.
Ca m’a parlé, mais je n’ai pas compris.
J’ai lancé la commande demandée, ça coince au niveau du port USB, comme j’avais lu un truc là dessus je l’ai relancé en mode root, ça coince encore, je te mets les rapport d’erreur…

frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$ make ctags -R . g++ -o kalenji_reader src/device/CWKalenji500SD.o src/device/GPX.o src/device/Kalenji.o src/device/OnMove710.o src/device/PylePGSPW1.o src/device/OnMove100.o src/device/Keymaze.o src/filter/ReducePoints.o src/filter/FixElevation.o src/filter/NullHeartrate.o src/filter/UnreliablePoints.o src/filter/EmptyLaps.o src/filter/ComputeSessionStats.o src/Utils.o src/output/GoogleMap.o src/output/GPX.o src/output/TCX.o src/output/CSV.o src/output/GoogleStaticMap.o src/output/Output.o src/output/KML.o src/output/Kalenji.o src/output/Fitlog.o src/source/Logger.o src/source/USB.o src/source/HexdumpFile.o src/source/File.o src/main.o -lusb-1.0 -lxml2 -lcurl frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$ ./kalenji_reader error can't access usb device: -3LIBUSB_ERROR_ACCESS frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$

et en root :

frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$ ./kalenji_reader error can't access usb device: -3LIBUSB_ERROR_ACCESS frederique@coakette-asus:~/kalenji-gps-watch-reader$

peut-tu me coller le resultat de

je crois qu’il faudrait faire une màj du kernel…ou peut-etre en le modifiant et en recompilant, mais ce serait trop long et peut-etre fastidieux

peut-etre un trunk…en faite si l’utilisateur ne se sert pas seulement de you tube et se sert de debian serieusement et que cet personne veut installer un perif un peu moderne…trunk est là pour çà…mais je suis pas sûr-sûr…je vais me renseigner…

PS:je rêve d’un “super-utilisateur” !! :083

root@coakette-asus:/home/frederique/kalenji-gps-watch-reader# uname -a Linux coakette-asus 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u1 i686 GNU/Linux

Voilà ce que ça donne…

A noter que la commande a du faire quelque chose, puisque j’ai un fichier .log qui c’est créé dans /tmp/kalenji_import.

Bon pytraineur n’arrive pas à l’exploiter, il doit être très incomplet.

tu as un kernel 3.2…le kernel ,le plus recent et stable est le 3.15…ta montre est d’aujourd’hui, donc le noyau 3.2 (même s’il fait parti de la debian la plus recente,il date quand même déjà) ne prendras pas en compte la montre…

directement je ne peut rien faire de plus…je vais pas te faire installer un kernel, car c’est du boulot et on est sûr de rien à l’arrivée…

désolé…

je vais voir dans les backports s’il s’y trouve un noyau plus recent ou un trunk…

à plus !!

@edit
je reviens avec une bonne nouvelle…dans les backports on trouve un 3.12 et 3.14…le 3.14 serait ce qu’il te faut…

je peux peut être essayer une version précédente de kalenji reader ?

oui ,c’est une idée…pourquoi pas…mais j’ai un gros doute !!

je confirme tout seul…le noyau 3.2 date de 2011 et la version la plus ancienne du logiciel pour ta montre date de 2012…

ca ne marchera pas !!

pour l’installation c’est pas compliqué…il y a quelques commandes simple…les kernels sont déjà compilé et prêt à l’installation…ca te dit ?? :slightly_smiling:

PS: c’est, normalement, le “super-utilisateur” qui fait-çà…d’ailleurs ni toi, ni moi, ne devriont avoir acces à “root”

@edit
j’ai bien fait de ne pas te faire installer le kernel en question…j’ai testé sur mon pc…bon, c’est passé, mais pas sans accros…bah, vaut mieux pas que tu le fasses toi-même…

sinon…je vais voir me renseigner de mon côté…parce que j’ai eu un blème avec dkms (ca fait quelques temps ce problème avec dkms)…mais sinon c’est passé…il fallait juste utiliser la version de “initramfs-tools” des backports
j’éspère ne pas avoir de soucis par la suite…en théorie non…mais bon…

ce serait bien d’avoir un contact serieux, près de chez toi, pour faire ce genre de manip…linux nomme ses personnes: “super-utilisateur”…

ok, bon là en plus je suis en vacances, donc je n’ai accès qu’à de la wifi, c’est pas le moment de tout fiche en l’air…

en effet…bien vu !! :confused:

en ce qui concerne le “super-utilisateur”…c’est souvent gratuit…entre deux, il fait un petit tour et c’est réglè…le problème c’est qu’ils sont pas nombreux pour l’instant…dans les grandes villes y’a pas de soucis…

J’ai lancé un upgrade, ça ne résout pas mon problème…

c’est normal…

il faut mettre à jour le kernel…y’a pas d’autres solutions…